Une femme dans la trentaine meurt tragiquement de la COVID-19 dans un avion...

Intérieur d'un avion

Stor24/Shutterstock

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah

Comme nous le savons, la pandémie vient avec son lot de mesures sanitaires telles que la distanciation sociale, le lavage des mains ainsi que la limitation des voyages et des déplacements non essentiels. Toutes ces règles mises en place évitent la propagation du virus et surtout, visent à protéger la population de toute infection, car la COVID-19 existe toujours et elle n’épargne personne.

Récemment, une jeune femme dans la trentaine résidant au Texas est décédée de la COVID-19 après avoir eu des difficultés respiratoires à bord d’un avion sur le point de décoller dans l'état de l'Arizona.

Des complications de la COVID-19

Bien que le tragique événement se soit produit le 25 juillet 2020, la raison de la mort a été confirmée ce dimanche dernier par les autorités du comté de Dallas. Selon celles-ci, la trentenaire n’était peut-être pas au courant qu’elle était positive à la COVID-19. De plus, elle avait déjà des antécédents de santé importants, ce qui aurait nui aux manœuvres de réanimation.

Le juge Clay Jenkins responsable du cas affirme qu’avant son décès, la femme avait déjà de la difficulté à respirer et qu’on lui a offert de l’oxygène pour l’aider, mais en vain. Il est à noter que l'identité de la compagnie aérienne n'a pas été divulgée.

Oxygène avion

Rattanasak Khuentana/Shutterstock

Prudence et vigilance 

Cet événement rappelle à la population mondiale que la COVID-19 peut s'attaquer et entraîner de graves conséquences chez n’importe qui, peu importe l'âge. Il est important de respecter l’ensemble des mesures sanitaires émises afin d’éviter de contaminer les autres.

D’ailleurs, si vous ressentez des symptômes de la COVID-19 ou que vous avez été en contact avec une personne ayant contracté le virus, il est important de vous faire dépister et de respecter la période d’isolement. Nous vous conseillons également d'éviter tout rassemblement, de vous désinfecter les mains régulièrement et d'être toujours bien vigilant lors de vos sorties.

Masques et désinfectant à main contre la COVID-19

Maridav/Shuttetstock

En collaborant tous ensemble, nous réussirons à freiner le virus. 

Pour plus d’informations concernant la COVID-19 et les mesures de sécurité à prendre, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement du Québec.

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah