12 images et vidéos comiques qui montrent la distanciation sociale à son meilleur!

Apéro en mode confinement

Kristin H Rosengren / compte Twitter @RosenKris

Annie Dubé
par Annie Dubé

Dans la vie, tout est une question de perspective et d'attitude positive.

Malgré le sérieux des bouleversements que les citoyens des quatre coins du monde vivent au fur et à mesure que la pandémie se développe, certains individus sont des exemples à suivre, tant pour les précautions de distanciation sociale qu'ils mettent en pratique que pour la bonne humeur et la créativité qui rejaillissent.

Parce qu'on est tous ensemble dans cette lutte contre la pandémie du coronavirus COVID-19 et que plus que jamais, on se doit de souligner les bons coups de nos contemporains. Et pourquoi ne pas s'en inspirer pour mieux vivre notre propre confinement de manière zen et ludique?

Voici 12 scènes qui représentent bien comment la distanciation sociale à travers le monde peut nous démontrer les plus beaux côtés des humains, quand ils y mettent du coeur et de la joie. 

1. Un T-Rex divertit le voisinage

Aller prendre une marche en gardant ses distances, c'est une idée saine pour garder la forme et le moral. Mais prendre une marche dans un costume de dinosaure, c'est de la pure magie!

2. Les troubadours du coronavirus

Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, la cornemuse est de circonstances pour donner des frissons pendant que nous traversons ce moment historique inusité. 

3. Garden party de rue

Honnêtement, je commence à me demander pourquoi on ne faisait pas ça avant. 

4. Un cours d'aérobie entre voisins

Sortez votre maillot échancré fluo et vos leggings dignes de Flash Dance. C'est le temps de bouger et de se motiver en gang!

5. Chacun sa case

Cette ruelle de Highland Park à Los Angeles a désigné des cases pour socialiser à distance. On aurait presque envie de jouer à la marelle. 

6. Le voisinage chicane les rebelles versus une jasette au parc

Les gens qui demeurent en ville et en banlieue ont droit à des scènes assez différentes. Dans la première vidéo, on voit les résidents de cet immeuble prennent la sécurité de tous au sérieux, et chicanent quiconque ne prend pas de distances sécuritaires afin de limiter la propagation dans leur quartier. Puis dans la photo qui suit, on voit des banlieusardes se faire un petit 5 à 7 de parc en toute quiétude. Chacun sa réalité!

 

Pour tout lire sur la COVID-19, c'est ici.

 

7. Ensemble, mais séparés

Les familles de ce quartier se rassemblent pour socialiser, sans vraiment se mêler aux autres. 

8. Party de chaises 

Dans certaines familles, la bonne humeur est au rendez-vous malgré tout.

9. Les conversations de mères et les jokes de papa ne sont pas annulées au temps de la COVID-19

Simplement à voir leur langage corporel, on voit qu'on a affaire à des parents qui font de la distanciation sociale. 

10. Même en solo, certains font un cheers!

C'est pas parce qu'on est seul qu'on ne peut pas profiter des petits plaisirs.

11. Cette communauté Hassidique de Williamsburg prend ses précautions

Cette scène solenelle est simplement splendide.

12. Ces Allemands chantent Bella Ciao de leurs balcons en solidarité avec l'Italie

Et bien entendu, on n'oublie pas tous ces artistes de balcons qui s'unissent par solidarité, en particulier ces gens de Bamberg en Allemagne qui rendent hommage à leurs amis italiens en chantant Belle Ciao, ce chant de révolte italien qui célèbre l'engagement dans le combat durant la Seconde Guerre mondiale. 

Source : Buzzfeed

Comme quoi partout autour de la planète, la vie communautaire continue à sa façon, tout en étant plus la même qu'avant. Vive la résilience des humains!

Canal Vie

Annie Dubé par Annie Dubé