L'industrie du tourisme demande au gouvernement d'assouplir ses restrictions de voyage

Parlement canadien

DD Images/Shutterstock

Karl Hardy
par Karl Hardy

Les leaders de l'industrie canadienne du tourisme et du voyage souhaitent que les règles entourant le voyage soient clarifiées afin que les Canadiens puissent voyager de façon sécuritaire et accessible cet été.

Ces derniers ont récemment formé la Table ronde canadienne du tourisme, comprenant aéroports, compagnies aériennes, hôtels, chambres de commerce et autres acteurs du voyage.1

« La Table ronde a hâte de travailler conjointement avec les gouvernements à travers le pays afin de prendre des mesures concrètes pour assouplir les restrictions de voyage et les mesures de quarantaine afin qu'elles soient plus ciblées et moins universelles », a affirmé Charlotte Bell, Présidente-directrice générale de l'Association de l'industrie touristique du Canada.

La colaition a lancé un appel ce vendredi à tous les niveux du gouvernement. En travaillant avec tous les paliers de gouvernement, les membres de la Table ronde croient pouvoir relancer les secteurs du tourisme et du voyage au Canada au cours de la saison estivale

« Les industries de l’aviation, de l’hôtellerie et du tourisme ont été durement frappées par la pandémie. Bien qu’un retour aux conditions d’avant-crise puisse prendre quelques années, protéger cette industrie vitale durant la saison touristique estivale nécessitera une réponse précise et ciblée de la part de nos gouvernements. La reprise de l’industrie du tourisme est cruciale dans chaque région du pays», a infiqué Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

On a appris cette semaine que les Québécois pourront profiter à nouveau des campings partout à travers la province. Découvrez quand ici!

Karl Hardy
par Karl Hardy