La location de chalets et airbnb de nouveau permise au Québec

Chalet Québec
Karl Hardy
par Karl Hardy

À compter de lundi prochain le 1er juin, la location de logements, de chalets et de maisons - dont les airbnb - sera autorisée à l'extérieur du Grand Montréal et de la MRC de Joliette.

Afin d'éviter la propagation du virus de la COVID-19 et assurer la sécurité des Québécois, plusieurs mesures seront mises en place. Le propriétaire devra par exemple respecter une pause de 24 heures avant de pouvoir relouer à une autre unité familiale, question de pouvoir bien désinfecter et nettoyer l'endroit.

« Pour les résidences de tourisme, les chalets, les auberges, les établissements en pourvoirie ou en location pour la SÉPAQ, la définition est 1 unité familiale de 5. Et il faut une pause de 24 heures avant de pouvoir relouer à une autre famille », a expliqué Caroline Proulx, la ministre du Tourisme. 

Les voyages entre amis ne sont donc toujours pas permis. Il sera aussi théoriquement interdit à une famille élargie (grands-parents, enfants, petits-enfants, oncles, tantes, etc.) de louer un logement, un chalet ou une maison ensemble cet été. 

Rappelons que les déplacements entre régions ne sont toujours pas recommandés, mais sont désormais autorisés. Il est fortement recommandé de faire ses emplettes avant de partir. Les Montréalais qui voyageront en région cet été devront ainsi éviter de s'arrêter en chemin.

Les campings rouvriront également partout au Québec le 1er juin. Tous les détails se trouvent ici.

Karl Hardy
par Karl Hardy