Pas d'assurance voyage pour vos prochains voyages internationaux

homme attend à l'aéroport COVID

Montri Uaroon/Shutterstock

par VoyageVoyage

Alors qu'Air Canada a révélé son horaire de vols d'été le 22 mai dernier, les voyageurs qui espèrent pouvoir quitter à l'international devront accepter de le faire à leurs risques et périls, fort probablement sans assurance voyage.

Le Journal de Montréal s'est entretenu avec plusieurs compagnies d'assurance, qui ont toutes été claires sur le sujet : la réelle reprise du tourisme international n'est pas pour tout de suite. 

« Tant qu’Ottawa, à travers le site d’Affaires mondiales Canada, on recommandera aux Canadiens d’éviter tout voyage international non essentiel, ce sont là des séjours que nous ne pourrons malheureusement assurer », a indiqué Pierre-Olivier Fortin, porte-parole de CAA-Québec.

Il y a effectivement toujours avertissement officiel en vigueur au Canada demandant d'éviter les voyages non essentiels à l'extérieur du pays. Il est donc fortement déconseillé de partir en vacances jusqu'à nouvel ordre.

Les Québécois qui décideront tout de même de ne pas suivre les recommandations du gouvernement pourraient avoir de la difficulté à revenir au pays après leurs vacances. Il ne faut pas oublier également qu'une quarantaine est obligatoire lors de votre retour

par VoyageVoyage