Réouverture des plages un peu partout au Québec

Plage au Québec

vmargineanu/Shutterstock

Karl Hardy
par Karl Hardy

Alors que le Québec entre dans sa deuxième canicule de l'été, de nombreuses plages privées et publiques pourront rouvrir à partir d'aujourd'hui, un peu partout au Québec.

Afin d'assurer la sécurité de tous et ainsi respecter la distanciation physique, l'accès sera pour la plupart limité à un nombre restreint de visiteurs. 

La Sépaq a pris la décision de réduire de 50% la capacité d'accueil de ses places. Le nombre de visiteurs sera contrôlé par les droits d'accès aux parcs, qui doivent désormais être achetés préalablement en ligne depuis la réouverture des parcs.

De son côté, Montréal a confirmé l'ouverture de la plage du Cap-Saint-Jacques à partir d'aujourd'hui, le 22 juin. Seulement 1000 personnes pourront s'y baigner par jour. Les dates d'ouverture des plages du parc-nature du Bois-de-l'Île-Bizard et la plage de Verdun seront annoncées bientôt.

Il est fort possible que les Montréalais ne puissent pas se baigner à la plage Jean-Doré cet été; la Société Jean-Drapeau a demandé une aide financière à la Ville de Montréal pour pouvoir rouvrir ses installations nautiques.

Karl Hardy
par Karl Hardy