La République dominicaine prête à accueillir les touristes en toute sécurité : voici leur plan

République dominicaine

Jakob Fischer/Shutterstock

par VoyageVoyage

La République dominicaine est prête à accueillir à nouveau les touristes! Le Président de la République dominicaine Luis Abinader Corona a annoncé une ensemble d'initiatives afin de garantir que le pays est une destination parfaitement sécurisée

Le plan pour une relance responsable du tourisme face à la COVID-19 protégera la santé, le bien-être et la sécurité des touristes. Elle favorisera également une reprise durable du secteur du tourisme : « Notre objectif est de minimiser les effets de la pandémie et favoriser une relance responsable qui donne la priorité à la santé, maximise le potentiel de création d'emplois et de croissance économique et favorise le développement durable du secteur », a déclaré le président Abinader.

République dominicaine

Valentin Valkov/Shutterstock

Voici quelques-unes des mesures mises en place par le gouvernement : 

  • À partir de la fin du mois de septembre, des tests rapides seront effectués sur des voyageurs sélectionnés au hasard à l'arrivée.
  • La distanciation sociale et l’utilisation de masques dans les espaces intérieurs seront obligatoires pendant toute la durée du séjour d’un visiteur.
  • Tous les touristes séjournant dans un hôtel se verront accorder, sur une base temporaire, un plan d'assistance voyage qui comprendra une couverture pour les urgences, la télémédecine, l'hébergement pour des séjours prolongés et les frais de changement de vol en cas d'infection.
  • Cette assurance sera fournie sans frais au visiteur jusqu'en décembre 2020 et sera payée à 100% par l'État dominicain.
par VoyageVoyage