Réserver vos vacances après-COVID maintenant pourrait vous faire sauver gros

Réserver ses vacances

Kite_rin/Shutterstock

Karl Hardy
par Karl Hardy

De nombreuses aubaines sont actuellement proposées aux voyageurs qui désirent réserver dès maintenant leurs prochaines vacances post-pandémie.

Par exemple, plusieurs forfaits tout-inclus pour aller dans le Sud aux Fêtes coûtent présentement 20% de moins que le prix affiché à pareille date l'an dernier. Quelques aubaines sont également proposées pour des voyages dès le début du mois d'août vers Cuba, entre autres avec Vacances Transat.

Mais attention : si vous voulez économiser et faire votre réservation tout de suite, il faut savoir que votre voyage pourrait très bien être reporté. Il faut donc bien vérifier les modalités. Est-ce que les différentes compagnies de voyage offrent un crédit pour un autre voyage ou un remboursement en cas d'annulation? Ces questions importantes valent la peine d'être bien répondues, comme on ne connaît pas à l'avance les dates de réouverture des frontières.

Le président de l'Association des agents de voyage du Québec, Moscou Côté, a révélé en entrevue avec La Presse : « Oui, on fait encore des réservations tous les jours. Les gens n'en peuvent plus d'être confinés, ils veulent repartir et être prêts à le faire dès que ce sera possible ».

Tout inclus: ces personnalités à éviter

Shutterstock

Des hôtels et des croisières partout dans le monde offrent de gros rabais actuellement pour assurer leur survie après la crise. Au Québec, l’Association des hôteliers du Québec invitera les clients à passer directement par les hôteliers au lieu des agences de réservation en ligne pour ne pas que des commissions prises au passage s'en aillent à l'extérieur de la province.

Alors que le déconfinement est reporté au 25 mai dans la grande région de Montréal, les transporteurs aériens planifient déjà des solutions pour les touristes qui voyageront après la pandémie de COVID-19.

Bannière combien ça coûte

Karl Hardy
par Karl Hardy