Avion : une entreprise révèle ses concepts de sièges anti-virus

Sièges d'avion anti-virus

Aviointeriors

Karl Hardy
par Karl Hardy

Alors que plusieurs pays à travers le monde s'apprêtent à déconfiner graduellement la population, des entrepreneurs tentent de trouver des moyens efficaces pour contrer la propagation coronavirus une fois que les vols auront repris.

C'est le cas de l'entreprise italienne Avio Interiors, qui propose aux compagnies aériennes deux concepts de dispositifs permettant de protéger les passagers d'un avion à la COVID-19. Les deux modèles appelés « Glassafe » et « Janus » sont composés d'un système de paroi en plexiglas pour respecter la distanciation sociale.

Autre fait intéressant : ces prototypes ne requiert aucune tranformation de la cabine, ni de la disposition des sièges.

Selon Avio Interiors, cet équipement proposé aux compagnies aériennes a pour but de « créer un volume isolé autour du passager afin d'éviter ou de limiter les contacts et les interactions dans l'air ».

Faites défiler les photos ci-dessous avec la flèche à droite :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @aviointeriors le

Comme il faudra prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé des voyageurs, cette nouvelle invention semble très prometteuse.

Qu'en pensez-vous? 

 

Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Bell Média ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.

Karl Hardy
par Karl Hardy