Près du tiers des Canadiens prendront moins de vacances cet été

vacances en famille

Zivica Kerkez/Shutterstock

Karl Hardy
par Karl Hardy

Selon un nouveau sondage de l'agence de recrutement Robert Half, environ 30% des travailleurs au pays songent à prendre moins de vacances cet été comparativement à l'an dernier en raison de la pandémie de coronavirus

Après avoir vécu plusieurs mois d'incertitude, de nombreux Canadiens continueront en effet à travailler pendant les mois d'été : « Pour bon nombre de personnes, la pandémie a soulevé de plus vives inquiétudes sur le plan professionnel, familial, financier et de la santé. Compte tenu de cette pression supplémentaire exercée sur les travailleurs, les employeurs doivent encourager le personnel à prendre des vacances et [à faire de] leur bien-être une priorité », a indiqué David King, président du district principal de Robert Half pour le Canada.

Seulement 8% des répondants prévoient prendre plus de journées de congé pendant la saison estivale. 10% comptent même ne pas prendre de vacances, ayant trop de tâches à accomplir dans les prochaines semaines.

La firme rappelle qu'il est essentiel que les travailleurs prennent du temps pour eux-même aifn d'éviter un épuisement professionnel.

Karl Hardy
par Karl Hardy