Voyages au Canada : est-il permis de visiter les autres provinces?

Voyages interprovinciaux enseigne frontière Ontario

Katherine Welles/Shutterstock

par VoyageVoyage

Les consignes de sécurité concernant les voyages interprovinciaux demeurent toujours floues à l'approche des vacances estivales. Alors que certaines provinces ont des règles très strictes, d'autres sont prêtes à accueillir les voyageurs.

La Table ronde sur le tourisme, qui compte entre autres les dirigeants de plusieurs transporteurs aériens, des chaînes hôtelières et des associations touristiques comme Tourisme Montréal, explique dans une lettre envoyée au premier ministre François Legault ainsi qu'à ses homologues des autres provinces que le secteur touristique risque de graves conséquences en raison de la pandémie de COVID-19.

« Des mesures urgentes sont donc nécessaires afin de prévenir les effets sur l'économie et les emplois qui s'avéreront permanents si la situation n'est pas corrigée », affirme le regroupement. 

Les leaders de l'industrie canadienne du tourisme et du voyage souhaitent que les règles entourant le voyage soient ainsi clarifiées afin que les Canadiens puissent voyager de façon sécuritaire et accessible cet été.

Le directeur général de Tourisme Montréal, Yves Lalumière, a expliqué au Journal Le Devoir : « Le tourisme a été nettement sous-estimé dans la relance. Chaque jour compte pour l'industrie. Aujourd'hui, ce n'est pas clair si tu peux aller à Toronto. On ne parle pas de tourisme et nous sommes rendus à la mi-juin ».

Sans l'aide de tous les paliers de gouvernements, les membres de la Table ronde pourraient avoir de la difficulté à relancer les secteurs du tourisme et du voyage au Canada au cours de la saison estivale. 

par VoyageVoyage