7 façons de rendre ton prochain voyage plus spécial

    Ceux qui voyagent souvent ont parfois envie de quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire. Ils peuvent ainsi vouloir très légitimement mettre un peu de piment dans leur périple.

    Voici donc 7 façons de le faire.

    1. Choisir sa destination au hasard

    La façon la plus simple et la plus efficace pour rendre son voyage plus excitant, c'est tout simplement de choisir la destination... au hasard! Il y a la bonne vieille méthode dite « du doigt » : on prend une mappemonde, on ferme les yeux et on pose son doigt au hasard dessus.

    Si vous n'avez pas de mappemonde, vous pouvez utiliser le site Mapcrunch. Il vous suffit de cliquer sur « go » et le site vous envoie quelque part sur Terre, complètement au hasard. Vous pourrez ainsi vous retrouver au Sénégal, en Suède ou à 200 mètres de chez vous. Quoi qu'il en soit, ce site vous permettra de choisir votre destination de façon aléatoire.

    2. Choisir des hébergements insolites

    Tipi Parc Oméga

    parcomega.ca

    On peut aussi faire en sorte que l'hébergement qu'on va choisir sorte de l'ordinaire. Pas obligé de séjourner à l'hôtel!

    Pour rendre le séjour plus excitant, on peut opter pour une habitation insolite, il en existe des dizaines dans presque tous les pays du monde, c'est une véritable tendance! Par exemple, dormir dans une roulotte, dans une bulle, dans une cabane dans les arbres ou dans un tipi, il y en a pour tous les goûts.

    Si vous séjournez dans un hôtel, prenez-en un de cette liste, ils sont hors du commun et pas besoin d'aller très loin pour essayer un hébergement insolite, il y en a par exemple dans les Cantons-de-l'Est.

    3. Prendre un vol dernière minute

    Une autre façon de choisir sa destination au hasard est de partir à la dernière minute. Beaucoup de site comme Air Transat ou Vacances Air Canada sont des sections dédiées aux voyages de dernière minute. Non seulement cela vous aidera à trouver la destination mais en plus, vous ferez des économies.

    4. Passer par une agence spécialisée

    Si vous n'avez pas envie de vous occuper de la façon de rendre votre voyage plus excitant, pourquoi ne pas le faire faire par des professionnels?

    Il existe en effet des agences de voyage qui sont capables de faire des séjours à la carte sur-mesure, en fonction des envies de leurs clients. C'est notamment le cas de Dessine-moi un voyage.

    À vous de leur donner des pistes sur ce que vous aimeriez, ce qui vous ferait tripper et vous vous laissez faire.

    5. Acheter un voyage-mystère

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Marie caki selon mes envies (@marie_caki) le

    L'agence Traditours propose des voyages-mystères à ses clients qui ne savent pas où ils partiront. Parmi les destinations déjà proposées par l'agence : Namibie, Bali, Équateur & Îles Galápagos, Birmanie, Madagascar, Taïwan, Inde du Sud, Singapour & Malaisie avec l'île de Bornéo et Hawaï.

    Si vous êtes ouvert d'esprit et curieux, c'est une excellente façon de pimenter votre prochain voyage!

    6. Être audacieux dans l'assiette

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Lindsay Jones (@linsjon) le

    Il n'y a pas que pour l'hébergement et la destination où l'on peut être audacieux, il y a aussi la gastronomie. Pour rendre son voyage excitant, rien de tel que d'essayer les plats 100% typiques du pays visité, plutôt que de manger ce que l'on connaît déjà.

    C'est un voyage en soi, il faut être courageux car parfois c'est un repas d'insectes qui vous attend...

    7. Ne pas rester en place

    Sarah-Émilie Nault

    Certains voyageurs aiment bien défaire leurs valises une seule fois quand ils partent en vacances : quand ils arrivent à destination. Mais pour d'autres voyageurs, tout le plaisir du voyage est dans le fait de ne pas rester à la même place plus d'une nuit. Ainsi, ils vont choisir de visiter le maximum de villes pendant leur séjour, histoire de varier les plaisirs. Cela entraîne évidemment beaucoup de déplacements, mais le plaisir de découverte est augmenté en conséquence.

    Cette liste des façons de rendre son voyage « extra-ordinaire » est évidemment loin d'être complète, il en existe des dizaines d'autres. À vous de trouver celle qui vous convient le mieux!

    David Nathan
    par David Nathan