9 signes que le fait de ne plus pouvoir voyager commence à te rendre cinglé

femme dans la fenêtre

rustycanuck/Shutterstock

David Nathan
par David Nathan

Avec l'interdiction de voyager et la fermeture des frontières due à la pandémie de COVID-19, l'accro aux voyages que tu es commence à virer complètement fou?

Voici 9 signes qui prouvent que vous n'en pouvez plus de ne plus pouvoir voyager!

1. Les photos de vos précédents voyages tournent en boucle sur tous vos économiseurs d'écran et vous plongent immédiatement dans un état de nostalgie maximale.

2. Votre dernier road-trip se résume à avoir conduit 45 min pour aller visiter une épicerie dans une autre ville.

3. Vous commencez à rêver d'attraper un coup de soleil, à l'odeur de la crème solaire et ressortez votre serviette de plage, juste pour vous souvenir de votre dernier voyage. 

4. Vous passez des heures à voyager, mais de façon virtuelle, en regardant des documentaires de National Geographic ou bien en explorant la planète avec Google Earth.

5. Votre passeport n'a pas servi depuis si longtemps que vous ne savez plus où vous l'avez rangé et quand vous le retrouvez enfin, il est couvert de poussière!

6. Vos dernières vacances à l'étranger vous avaient remis à niveau en anglais ou en espagnol, mais c'est si loin, que vous avez perdu tout votre vocabulaire. 

7. Cela fait si longtemps que vous n'êtes pas parti que vous ne rentrez plus dans votre costume de bain. De toute façon, ça fait si longtemps qu'il n'est même plus à la mode!

8. Le dernier « long » voyage que vous avez fait est 2 heures de route pour aller voir votre belle-famille aux Fêtes.

9. Vous pensez aux côtés plates d'un voyage (les douaniers qui ne sourient pas, les nombreuses escales, les heures à attendre l'avion) et ça vous fait sourire, vous en rêvez même!

Psst! : D'ici à ce qu'on puisse retourner parcourir le monde, rien ne vous empêche de planifier votre prochain voyage!