6 voyages à faire avant d'avoir 30 ans

Macchu Pichu Pérou

Jane Petrick/Shutterstock

David Nathan
par David Nathan

Les voyages forment la jeunesse dit-on! Voici 6 destinations à découvrir avant d'avoir 30 ans.

1. Japon

 

Killa...just look at what I've done alone

Une photo publiée par Rudee Hölbrook (@rudeeholbrook) le

Le Japon est un pays si singulier que beaucoup d'occidentaux qui le visitent la première fois ressentent un véritable choc culturel.

Entre modernité et tradition, ce pays fascine et propose toute une gamme d'activités très différentes : visiter le premier temple bouddhiste du pays à Nara, admirer la beauté éternelle du Mont Fuji qui surplombe lacs et forêts, plonger au cœur de Tokyo et de ses quartiers modernes, ou encore assister à un tournoi de sumo...

Il y a plusieurs voyages dans le voyage quand on va au Japon.

2. Portugal

 

Details.

Une photo publiée par XENIA VAN DER WOODSEN (@xeniaoverdose) le

C'est à la fois un pays chargé d'histoire, une terre d'accueil et de villégiature, mais aussi un des endroits en Europe où l'on mange et on boit le mieux! 

Il y règne en effet un certain art de vivre. Si vous faites ce voyage, allez prendre un café dans le charmant quartier d'Alfama à Lisbonne en écoutant une chanteuse de fado, ce chant traditionnel si mélancolique, allez profiter de la beauté et de la chaleur de l'Algarve, ou encore allez visiter les vignobles de la vallée du Douro.

Le Portugal, un des plus vieux pays d'Europe, a tant à offrir!

3. Pérou

 

Machu Picchu 😍🇵🇪📍 #Pérou#machupicchu#me#landscape 🙏

Une photo publiée par Friends, Love, Life 👏 (@theohouze7) le

Rien que pour la rencontre avec le Machu Picchu, visiter le Pérou est un voyage qui vaut la peine. Quand on parvient enfin sur le site et que se dévoile devant nous les vestiges de la cité inca... on reste subjugué.

Pas très loin, on trouve Cuzco, la capitale de l'empire Inca. Et ne ratez pas la vibrante Lima, dont la scène gastronomique est de plus en plus reconnue sur le plan international.

Les plus sportifs iront dans le nord du pays, où on retrouve de nombreux spots de surf comme à Mancora, où c'est l'activité préférée des vacanciers. C'est aussi dans le Nord que l'on trouve de nombreux sites de la culture précolombienne moche (à prononcer « mo-tché »).

4. France

 

#Paris ville lumière

Une photo publiée par Juan Jerez (@juanjerez) le

Grand classique du tourisme, visiter la France en sac à dos est le genre de voyage qui se fait bien! Évidemment, il y a Paris, ce grand musée à ciel ouvert où il y a tant à faire et à découvrir sur le plan culturel.

Mais il ne faudrait pas résumer la France à sa capitale! C'est un pays qui a en effet une telle diversité qu'il faut l'explorer du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Les châteaux de la Loire, la fine gastronomie lyonnaise, le soleil de la Côte-d'Azur, les grands vins de la région bordelaise, les montagnes, la campagne, la mer, les grandes villes et les petits villages... Impossible de ne pas y trouver son compte.

5. Australie

Voilà un voyage au bout du monde... Mais qui en vaut tellement la peine! Chaque année, des jeunes de partout sur la planète s'offrent l'Australie; ils partent là-bas pour travailler un été ou pour faire le tour du pays à travers ses arrêts incontournables .

Cette île-continent est avant tout une terre de contrastes. Du climat tropical de la côte Est à la chaleur urbaine des grandes métropoles comme Brisbane, Sydney ou Melbourne, en passant par le désert semi-aride où vivent les aborigènes... Une semaine sur place, c'est bien trop court!

6. Inde

Quand quelqu'un revient d'un voyage en Inde, généralement celui-ci dit que c'est plus qu'un voyage qu'il vient de vivre : c'est une expérience.

En effet, comme c'est également le cas avec le Japon, on peut vraiment parler de contraste culturel quand on visite l'Inde. Faire ce voyage, c'est partir à l'aventure. La magnificence du Taj Mahal, l'effervescence de Delhi, l'Himalaya et ses nombreux monastères, les splendides plages de Goa et de Mumbai... Ouvrez vos sens en grand!

David Nathan
par David Nathan