5 activités d'automne à faire cette année au Québec

5 activités d'automne à faire cette année au Québec

Jayme Burrows/Shutterstock

Photo auteur Noémie Bannes
par Noémie Bannes

L’automne est la parfaite saison pour passer du temps dehors, puisqu’il ne fait ni trop chaud, ni trop froid! C’est le retour des petites laines, des chocolats chauds et des nuits à l'air frais avec les fenêtres ouvertes.

Le changement des couleurs des feuilles est un magnifique phénomène de l’automne, alors sortez en profiter au maximum! Voici donc quelques activités d'automne immanquables à faire à l'extérieur au Québec.

1. ​Faire une promenade à cheval

Promenade à cheval

Skumer/Shutterstock

Rien de mieux pour profiter de l’air frais et de la nature tout en vivant une expérience hors du commun qu'une promenade à cheval! Parfait pour une première date ou pour simplement passer du bon temps avec les gens que vous aimez.

C’est d'ailleurs un excellent moyen de découvrir les différents endroits du Québec . Notre suggestion : le Centre d'Équitation Nouvelle-France à Saint-Jean-Baptiste, où vous aurez le plaisir de monter à cheval dans leurs magnifiques sentiers boisés en montagne!

2. Cueillir des citrouilles

Cueillette de citrouilles et courges

melissamn/Shutterstock

Vous avez sûrement dû en entendre parler à maintes reprises, mais c’est définitivement quelque chose à faire l'automne. Parfait pour passer du temps en famille ou entre amis et créer des souvenirs! D’autant plus que c’est une activité accessible à tous, autant pour les petits que les grands.

Et disons-le, c’est l'occasion parfaite pour un beau photoshoot d’automne! Vous pouvez ensuite sculpter vos citrouilles en attente de l’Halloween. 

11 bonnes adresses où cueillir des citrouilles cet automne

3. Visiter une ferme d’alpagas

Ferme alpagas

Xiuyuan Zhu/Shutterstock

Rien de plus amusant que de passer la journée en compagnie de ces animaux trop adorables! Plusieurs fermes ont l’espace suffisant pour faire des petites marches accompagnées d’alpagas.

Une belle activité à faire en famille ou pour faire fondre le coeur de votre crush!

4. Visiter un vignoble

Vignoble automne

Daniela Sacalov/Shutterstock

Tu es gêné(e) à ta première date et tu veux passer une belle journée? Visiter un vignoble est l’idée parfaite! Tu peux te promener à travers les vignes et déguster des vins d’ici. Le décor est magique avec les arbres de toutes les couleurs et c’est tellement romantique! 

La journée s’est bien passée? Certains vignobles proposent même des repas à la fin de votre expérience pour agencer les vins fraîchement découverts avec des aliments d’ici. Vous et votre partenaire ne serez pas déçus! 

9 fabuleux vignobles québécois à découvrir cet automne

5. Se perdre dans un labyrinthe 

Labyrinthe Coureur des Bois

Labyrinthe Coureur des Bois

Digne d’un film, le labyrinthe Coureur des Bois propose un trajet à travers une forêt vous faisant découvrir l’univers dans lequel les coureurs des bois de l’époque vivaient. Vous pourrez vivre l’expérience à 100% tout en apprenant sur leurs explorations et leur mode de vie.

Rien de mieux pour profiter des belles couleurs des arbres et encourager une entreprise d’ici!

Photo auteur Noémie Bannes
par Noémie Bannes