7 activités vraiment cool qui auront lieu cet automne au Québec

7 activités vraiment cool qui auront lieu à l'automne 2020
Maude Carrier
par Maude Carrier

L’automne est à nos portes! La saison des belles couleurs débute dans les prochaines semaines et il y a tant à faire pour profiter de cette période parfaite.

Voici 7 activités et événements originaux à faire cet automne.

1. La Fête des vendanges

Vignoble Isle de Bacchus

Compte Instagram de @isledebacchus

Les 3 et 4 octobre soulignent la Fête des vendanges dans plusieurs vignobles du Québec. C’est l’occasion rêvée de vivre la vie de vigneron le temps d’une journée! 

Rendez-vous au vignoble de l’Isle de Bacchus sur l’île d’Orléans. Au programme : musique, repas champêtre, visite du vignoble, dégustation et évidemment, récolte des raisins rouges et verts gorgés du doux nectar nécessaire à la production de vin.

Réservez vite votre place sur leur site Web :

Bouton réserver VV

2. Célébrer l’Halloween en avance sur les Plaines d’Abraham

Célébrer l’Halloween en avance sur les Plaines d’Abraham

Québec Cité

Dès le 1er octobre, les Plaines d’Abraham prennent une tout autre allure! Ce célèbre lieu historique devient le Jardin d’Halloween Abracadabra où petits et grands pourront participer à une chasse au trésor.

En soirée, serez-vous assez braves pour faire face aux nombreux fantômes qui hantent le champ de bataille? 

Psst : L'activité est gratuite!

3. La Féérie des Lumières en voiture

Illumi

Cet automne, le parcours Illumi de Laval revit dès le 14 octobre sous une nouvelle formule : promenez-vous en voiture à travers 18 tableaux fantastiques, dont 10 nouveaux univers, sur près de 3 kilomètres. Préparez-vous à être éblouis avec les 15 millions d’ampoules DEL qui donneront vie à plus de 30 000 structures.

Si vous n’avez pas de voiture, pas de problème! Un petit train vous mènera à travers le sentier tout en sécurité.

Achetez votre billet dès maintenant sur le site Web officiel :

Bouton réserver VV

4. La forêt aux mille et une aventures

La forêt aux mille et une aventures

Compte Instagram de @ara_feria

Du côté de Lanaudière, vous êtes invités à découvrir Ara, Féria automnale. Avec plus de 45 stations immersives en forêt, c’est lors de 3 week-ends colorés que les activités se déroulent.

Les 26-27 septembre, 3-4 octobre et 10-11 octobre venez tester vos méninges dans des jeux d’adresse, votre agilité sur la tyrolienne et participer à un parcours à obstacles. 

N'attendez pas à l'admission, achetez vos billets en ligne! :

Bouton réserver VV

5. Retrouver le Biodôme de Montréal

Biodome Montréal

Compte Instagram de @lesamisdubiodome

Le Biodôme s’est refait une beauté et c’est depuis le 31 août dernier qu’il est possible de le visiter.

Circulez dans un long tunnel et le long d’un mur de glace entre les écosystèmes subantarctiques et Côtes du Labrador, installez-vous sur la nouvelle mezzanine qui offre des points de vue inédits sur les différents climats, et apprenez-en plus sur les coulisses du Biodôme grâce à l’exposition de la Bio-machine.

Réservez dès maintenant votre place en ligne :

Bouton réserver VV

6. Le fruit rouge de l’automne

Centre d'interprétation de la canneberge

Compte Instagram de @nutrafruit

Eh non, on ne parle pas de la pomme cette fois, mais bien de la canneberge! Ce petit fruit rouge a une manière bien spéciale d’être récolté et c’est seulement en automne qu’on peut observer les spécialistes s’y afférer.

Dès le début d'octobre, du jeudi au dimanche, le Centre d’interprétation de la canneberge vous accueille pour une visite guidée d’une cannebergière. N’oubliez pas de déguster les bons produits dérivés de la canneberge avant de quitter!

7. Redécouvrir le Jardin Botanique dans une peinture

Jardin Botanique

Compte Instagram de @sandrinaaucanada

Le jardin chinois du Jardin Botanique de Montréal inspire plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs. L’exposition « Une promenade dans une peinture » vous invite à découvrir les sources d’inspiration que les artistes chinois puisent dans leurs jardins traditionnels.

Tentez de retrouver les éléments représentés dans le jardin et essayez-vous à la calligraphie des caractères chinois depuis la terrasse du Pavillon de l’amitié. 

Procurez-vous vos billets sur le site Web dès maintenant :

Bouton réserver VV

Maude Carrier
par Maude Carrier