Bleu Lavande déménagera au printemps prochain et sera ouvert 365 jours par année!

Bleu Lavande nouvel emplacement

Bleu Lavande

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah

La pandémie a eu d’énormes conséquences pour l’industrie touristique au Québec. Plusieurs entreprises se sont réinventées pour poursuivre leurs activités auprès de la clientèle tout en respectant les nouvelles mesures sanitaires. C’est le cas de Bleu Lavande, qui lors de sa réouverture, a pris l’initiative de rendre l’accès gratuit à tous ses champs situés à Fitch Bay.

Après une adaptation rapide causée par la COVID-19, Bleu Lavande a annoncé le 4 septembre dernier son déménagement à Magog pour le printemps 2021.

Restructuration pour Bleu Lavande

Non seulement l’entreprise québécoise bénéficiera de l’énorme terrain d’exercice de golf Coup sur coup situé en bordure de l’autoroute 10, mais elle modifiera aussi l’accessibilité de ses installations. Elle y accueillera ses clients pendant 365 jours et souhaite devenir « la destination annuelle » du Québec.

Champs de lavande de Bleu Lavande

Bleu Lavande

Une aide financière importante

Le gouvernement du Québec a décidé d’injecter près de 443 000$ pour permettre à Bleu Lavande de réaliser ce projet d’envergure. Pour la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, ce repositionnement sera bénéfique pour tous : « [… ] avec son nouveau projet, qui vise entre autres à bonifier l’expérience du visiteur, l’entreprise contribuera encore davantage au dynamisme du secteur touristique des Cantons-de-l'Est. Elle permettra également à toute cette générosité et à tout ce savoir-faire, qui nous rendent si fiers de notre destination, de rayonner. C’est grâce à des initiatives créatives et authentiques comme celle-ci que le Québec continuera de se démarquer », a- t-elle mentionné.

Plusieurs nouveautés au rendez-vous

Ce nouveau projet 4 saisons permettra d’augmenter la taille des champs de lavande tout en offrant un vaste choix d’activités et de services.

Les visiteurs auront accès à :  un centre d’interprétation, une vitrine permettant de comprendre la méthode de transformation de la lavande, une zone réservée pour des ateliers et une autre pour la dégustation, ainsi qu’une salle d’expérience immersive. De plus, la section bien-être sera équipée de huttes de massage afin d’offrir un moment de détente pour ceux qui le souhaitent.

Le regroupement de tous ces éléments est important, comme le mentionne la directrice générale et copropriétaire de Bleu Lavande, Nathalie Nasseri : « En rapatriant les différentes branches de notre entreprise sous un même toit, incluant les champs, les bureaux administratifs et le département d’expédition, il sera possible d’assurer la synergie et la croissance de l’entreprise par la conception de nouvelles expériences ainsi que par le développement de nombreux partenariats d’affaires touristiques ».

Gens faisant un pique-nique dans un champs de Bleu Lavande

Tourisme Canton-de-l-Est

Une expansion qui créera des emplois

Étant donné l’agrandissement de l’entreprise, plusieurs personnes pourront trouver un emploi stable à l’année. « Bleu Lavande accèdera ainsi à un bassin de main-d’œuvre plus important, ce qui en retour permettra de créer et solidifier des emplois dans la région », a ajouté Mme Nasseri.

Il faut dire que ce déménagement inattendu vient avec son lot d’avantages pour la population des Cantons-de-l’Est!

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah