Tu peux maintenant louer une capsule flottante de luxe pour un séjour digne d'un rêve

Capsule flottante de luxe

Anthénea

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah

Après avoir fait le tour des campings de ta région, tu te cherches une nouvelle activité qui sort des sentiers battus? Voici une expérience unique proposée par l'entreprise française Anthéana, une suite d’hôtels flottants de luxe, qui te suggère un séjour dans l’une de leurs capsules flottantes écologiques pouvant faire le tour du monde!

Vue extérieure de la capsule

Anthénea

Une création d'un Français rêveur 

C’est l’architecte Jean-Michel Ducannelle qui a modélisé cette nacelle flottante inspirée par nulle autre que celle retrouvée dans le film de James Bond L'Espion qui m’aimait de 1977.

Pour y avoir accès, les pods sont disponibles sur la Côte de Granit Rose en Bretagne (France). 

Un fonctionnement innovateur 

Il serait possible de comparer cette capsule à un yacht ou à un petit bateau, mais celle-ci est beaucoup plus compacte et surtout plus intelligemment pensée!

La nacelle fonctionne à l’énergie solaire et rejette l’eau propre dans l’océan grâce à une station de filtrage. Afin d’éviter toute dégradation à l’environnement marin, un système d’ancrages à vis de sable est utilisé. De plus, la capsule est conçue pour naviguer selon les différentes destinations choisies par le propriétaire.

Nacelle flottante

Anthénea

Intérieur moderne

De l’intérieur, vous aurez une vue panoramique de l’océan à couper le souffle. Côté confort, vous serez aux anges puisque vous retrouverez 3 pièces : 

  • Tout d’abord, une chambre à coucher avec un très grand lit rond et une baignoire ronde pouvant être utilisée avec de l’eau de mer ou de l’eau douce. 

Chambre à coucher

Anthénea

  • Ensuite, un petit salon sera à votre disposition. Celui-ci inclut aussi la cuisine et des fenêtres en fibre de verre donnant sur l’océan. 

Salon avec vue sur l'océan

Anthénea

  • Finalement, sur le dessus de la capsule, vous pourrez vous prélasser sur l'espace extérieur ouvert accueillant jusqu’à 12 personnes. 

Espace extérieur

Anthénea

Louer ou acheter? 

Non seulement vous pouvez séjourner dans une capsule pour quelques nuits, mais vous pouvez aussi en devenir l'heureux propriétaire! Évidemment, il existe plusieurs configuration de cabine qui s'adaptera à vos besoins. 

Pour connaître les prix ou pour toute autre information, visitez le site Web d'Anthénea.

Capsule flottante

Anthénea

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah