Un nouveau ciné-parc éphémère te permettra de visionner des films gratuitement partout au Québec!

ciné parc été

Viktor Birkus/Shutterstock

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah

Malgré la réouverture des cinémas, l’expérience en salle demeure bien différente de ce celle qu'on a déjà connue.

Heureusement, une alternative complétement gratuite vous est proposée par Metro et La Capitale Assurance et services financiers : du 18 août au 11 octobre 2020, vous pourrez participer à la tournée Ciné Métro, un ciné-parc éphémère qui aura lieu dans les stationnements des épiceries Metro participants. 

Pour le divertissement local

Conçu et réalisé par Mosaic, le chef de file du marketing expérienciel et événementiel, l’événement se déroulera pendant 8 semaines à travers 16 épiceries Metro. D'ailleurs, ce seront deux films québécois qui pourront  être écoutés, soit Jeune Juliette et Innocent.

Le but principal de la diffusion de ces films est de promouvoir le cinéma d’ici, malgré la pandémie actuelle. Jean-François Grenier, vice-président du service aux clients de Mosaic s’est exprimé à ce sujet : « Avec les bouleversements des derniers mois, nous cherchions un moyen permettant à nos clients de rejoindre leur clientèle et faire découvrir leurs produits tout en offrant aux familles québécoises une activité unique, sécuritaire et gratuite ». 

Une mobilisation des partenaires

Afin de permettre la meilleure expérience possible et faire plaisir aux familles, des collaborateurs comme Caramilk, Oasis, Patience Fruit & Co ainsi que Point S fourniront des collations sucrées-salées à l’ensemble de la clientèle dès leur entrée sur le site.

Bols de croustilles, chocolat et biscuits

beats1/Shutterstock

Un visionnement en toute sécurité 

Évidemment, il faudra respecter toutes les mesures sanitaires mises en place afin d’éviter un foyer d’éclosion de la COVID-19. De ce fait, la distanciation sociale de deux mètres sera obligatoire entre les individus de foyers différents et entre chaque véhicule stationné.

Concernant les billets, ceux-ci seront accessibles virtuellement et seront validés à l’entrée. 

Où se procurer des billets?

Les billets seront disponibles sur le site internet dès le 13 août prochain. En revanche, les places de stationnement ne pourront pas être réservées d’avance, donc premier arrivé premier servi! 

Pour connaître les lieux de projections et vous procurer des billets, rendez-vous sur le site de Ciné Metro.

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah