Drake Motor Inn : 5 raisons de séjourner à ce nouvel hôtel de rêve situé à Prince Edward County

Drake Motor Inn

Drake Motor Inn

par Catherine Maisonneuve

La réputation du très branché hôtel Drake Devonshire à Prince Edward County dans la région de Sandbanks n’est plus à faire! Alors qu’il est presque impossible d’y réserver une chambre en haute saison (ce qui est normal puisque le très cool hôtel de style maison d’hôte ne compte que 13 chambres), le groupe hôtelier, à qui on doit également les hôtels Drake et Drake 150 à Toronto, ont inauguré l’été dernier le Drake Motor Inn. Il s'agit du petit dernier de la gang, qui vient agréablement complémenter l’offre du groupe canadien Drake.

J'y suis personnellement allée et je vous confirme que l'endroit vous assure une expérience formidable et haute en couleurs! Voici donc 5 raisons de choisir le Drake Motor Inn lors de votre prochain séjour à Prince Edward County.

Drake Motor Inn

Catherine Maisonneuve

1. Parce qu'on peut partager sa chambre à plusieurs

Ce nouvel hôtel, construit en face de sa grande soeur le Drake Devonshire, offre l’accès à toutes les commodités de l’un sans rien enlever à l’autre. L’une des principales raisons derrière l’inauguration de ce nouvel hôtel était de pouvoir cette fois accommoder plus de deux adultes dans une même chambre. Contrairement au Drake Devonshire, qui ne propose que des chambres en occupation double, le concept du Motor Inn est plutôt axé sur les familles et les groupes d’amis qui souhaiteraient partager la même chambre.

Vous pouvez donc réserver une chambre avec deux lits double (pour 4) ou encore, une chambre avec deux lits double et un lit d’appoint (pour 5). Cela revient donc meilleur marché pour un groupe. D’ailleurs, le Motor Inn a été nommé « Meilleur nouvel hôtel abordable de 2020 » par le magazine Condé Nast. Ce n’est pas rien!

Drake Motor Inn

Drake Motor Inn

Drake Motor Inn Lobby

Drake Motor Inn

2. Parce que toutes les chambres offrent un balcon

Le Motor Inn, son nom l’indique, a été conçu autour d'un concept vintage, à la manière d’un typique motel de bord d’autoroute où l’on stationne sa voiture juste devant sa porte de chambre. Cela dit, oubliez l’idée que vous vous faites de ce genre d’établissement peu recommandable : le Motor Inn est le summum du cool et n’a absolument rien d’ennuyeux! Le design est branché et le style, rétro chic. Et de par la nature de sa construction, toutes les chambres sont équipées d’un balcon ou d’une petite terrasse privée.

Au Drake Devonshire de l’autre côté de la rue, seulement quelques chambres offrent un balcon et celles-ci se réservent très rapidement. Et avouons-le, on préfère tous une chambre d’hôtel avec balcon!

Drake Motor Inn

Catherine Maisonneuve

3. Pour avoir accès à (presque) tout

En réservant une chambre au Motor Inn, vous aurez également accès à l’hôtel principal situé juste en face, le Devonshire, et vous pourrez profiter de sa populaire terrasse colorée offrant des vues spectaculaires sur le lac Wellington ainsi que ses aires communes toutes aussi invitantes que divertissantes.

De plus, l’excellent restaurant de l’endroit, reconnu autant pour son brunch du dimanche que son menu de bistronomie locale servi en soirée, vous sera aussi accessible.

Mais sinon, le site du Devonshire à lui seul est un incontournable avec ses aires de jeux et détente en plein air, ses chaises Adirondak, ses tables de pique-nique jaunes et son accès exclusif au lac. L’endroit est parfait pour profiter des derniers rayons de soleil et pour vous amuser en famille au bord de l’eau!

Drake Devonshire

Nikolas Koenig/Drake Devonshire

Drake Devonshire

Drake Devonshire

4. Pour découvrir l’art local (et se prendre en photo!)

S’il y a une chose qui retient l’attention lorsqu’on visite les propriétés campagnardes du groupe canadien Drake (qui n’a aucun lien avec le rappeur, précisons-le), c’est bien sûr le design et l’art. Les deux édifices impressionnent par leur architecture hors du commun, leurs murales aux couleurs éclatantes et leurs impressionnantes collections d’oeuvres d’art que l’on retrouve autant dans les chambres que dans les aires communes.

Sur place, vous pourrez découvrir les oeuvres de sculpteurs, photographes, artistes muralistes et peintres locaux, vous pourrez vous prendre en photo dans le photobooth d’époque ou avec l’un des nombreux polaroïds originaux offerts à l’usage des clients ou encore, vous pourrez vous amuser avec la machine distributrice 24/7/365, une exclusivité de l’endroit qui vend des produits art de vivre exclusivement canadiens.

Bref, autant de raisons de faire d’intéressantes découvertes locales et vous prendre en photo partout... Parce que chaque racoin des hôtels Drake est digne des plus cools tableaux Pinterest!

Drake Motor Inn Lobby

Drake Motor Inn

Drake Motor Inn

Catherine Maisonneuve

Drake Motor Inn

Catherine Maisonneuve

5. Pour parcourir la magnifique région des Sandbanks

Finalement, l’hôtel Drake est idéalement situé pour découvrir les meilleures adresses de la région des Sandbanks. Niché au bord du lac Wellington sur une plage rocailleuse à la silhouette dramatique, vous aurez l’impression d’être au bord de la mer lorsque vous arriverez sur place.

Mais encore, à proximité, vous aurez la chance de visiter les jolis villages de Wellington et de Picton (20 minutes à pied), qui propose de charmantes boutiques, restaurants et cafés. Sans oublier les nombreux vignobles qui font la renommée de la région et bien sûr, les plages inoubliables de sable blanc de Sandbanks, qui ne sont qu’à une vingtaine de minutes de voiture. Celles-ci vous transporteront, pour un instant, loin, très très loin et ce, même si vous n'avez jamais quitté le Canada.

Sandbanks

Catherine Maisonneuve

Sandbanks

Catherine Maisonneuve

Sandbanks

Catherine Maisonneuve

Vous voulez vivre l'expérience du Drake Motor Inn aussi? Pour toute réservation, c'est par ici :

Bouton réserver VV

Bon séjour!

par Catherine Maisonneuve