Festival Toboggan : 4 jours de fête pour accueillir le Nouvel An à Québec

Festival Toboggan, présenté par Bell qui se déroulera du 28 au 31 décembre

Festival Toboggan

David Nathan
par David Nathan

Cette année pour le Nouvel An, c'est à Québec que ça se passe : les organisateurs du Festival d'Été de Québec (FEQ) s'occupent désormais de l'événement de la nouvelle année rebaptisé Toboggan!

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis la barre très haute en proposant non pas une soirée le 31 décembre, mais bien 4 jours de festivités dans le plus beau des écrins : le cœur de la ville de Québec.

Cet événement présenté par Bell se déroulera du 28 au 31 décembre. C'est déjà un des rendez-vous les plus attendus de l'année!

Festival Toboggan

Festival Toboggan

3 soirées électro-pop et hip-hop

La ville de Québec va résonner très fort. Pendant trois soirs de suite (28, 29 et 30 décembre), la magie du temps des Fêtes va en effet remplir la place George-V, illuminer la nuit et réchauffer la foule grâce à la présence des meilleurs DJ et artistes hip-hop et électro-pop du moment.

Le tout, dans un décor enchanteur en plein air. Sur la scène située devant le manège militaire, les organisateurs promettent une production pyrotechnique des plus impressionnantes.

Festival Toboggan

Festival Toboggan

Amateurs de bon son, vous serez servis! La programmation est haut de gamme avec le DJ international Zedd qui sera le premier à faire danser les foules le 28 décembre (première partie : Fafa Khan). Le lendemain, ça sera au tour du duo hypnotique DVBSS de faire vibrer la place George-V (première partie : Domeno). Quant au troisième soir, c'est le poids lourd du hip-hop Schoolboy Q qui mettra l'ambiance (première partie : Lary Kidd).

Pour prendre part à ces trois soirs de pure folie musicale il est possible de se procurer des passeports (60$).

Commencer l'année en musique!

Pour la soirée du 31 décembre, les spectacles sont donnés gratuitement, sur deux scènes différentes.

Sur la scène Bell, on nous promet un déluge de décibels pour ce qui devrait être le plus gros party de l'année à Québec! Ce sont Andrew Fedyk et Joe Depace, les membres de Loud Luxury, qui auront l'honneur de réchauffer l'atmosphère jusqu'au passage en 2020, notamment avec leur immense succès, Body. Haviah Mighty et Sleepy Tom assureront quant à eux les premières parties, respectivement à 20h30 et 21h35.

Festival Toboggan

Festival Toboggan

Il y aura également beaucoup d'ambiance sur l'autre scène à la place de l’Assemblée-Nationale, mais dans un tout autre style. On swinguera au rythme de la musique traditionnelle québécoise grâce à la Famille Painchaud. Les quatre membre sont tous multi instrumentistes et leur énergie communicative ne devrait pas manquer de faire danser et chanter tout le monde.

L'ouverture des sites se fera à 19h, les spectacles se dérouleront de 20h30 à 1h du matin.

Un gros party de 4 jours à Québec

En ayant eu la bonne idée d'étendre les festivités sur quatre jours, les organisateurs transforment un party de fin d'année en un véritable festival pour toute la famille. Il y aura d'ailleurs plusieurs animations et autant de raisons d'aller faire un tour au festival Toboggan. En voici quelques une :

  • Une grande roue, attraction poétique par excellence qui permet d'embrasser du regard toute la beauté enneigée de Québec, de 13h à 23h. Bonne nouvelle, c'est gratuit!
     
  • C'est au parc de la Francophonie qu'on trouvera l'attraction préférée des plus petits : le carrousel. À l'instar de la grande roue, on pourra en profiter totalement gratuitement de 13h à 23h.
     
  • Pour commencer 2020 de la plus éclatante des façons, rien ne vaut les feux d'artifices du Nouvel An, qui seront lancés de part et d’autre des sites pour un effet immersif encore plus magique.
     
  • Tous les jours dès 17h, les meilleurs beats résonneront dans le parc de la Francophonie dans le cadre des 5 à 7 Red Bull.
     
  • À partir de 13h, on pourra faire un tour au Village d’hiver, au parc de la Francophonie. Ambiance garantie sur place grâce à la présence d'espace foodies, de bars, d'un espace cocktails, de foyers extérieurs, de manèges... Le tout, dans une agréable ambiance musicale!

Festival Toboggan

Festival Toboggan

Festival Toboggan

Festival Toboggan

Festival Toboggan

Festival Toboggan

Québec la festive, la musicale, la féérique vous attend à partir du 28 décembre prochain. 3, 2, 1... party!

Pour plus d'information, visitez le site Web du Festival Toboggan

David Nathan
par David Nathan