5 films qui te feront voyager sans quitter le confort de ton chez-toi

Regarde film salon

Tero Vesalainen/Shutterstock

Alexandra Cosentino photo auteur
par Alexandra Cosentino

Alors que nous sommes en quarantaine, le mot voyage prend une toute autre forme dans nos têtes... En effet, l’évasion en mode COVID-19 doit être complètement réinventé.

Pour vous divertir et vous changer les idées un peu, j’ai eu envie de vous partager 5 films qui vous transporteront dans des décors, disons, plus enchanteurs!

1. Blue Crush (Défi bleu)

Blue Crush (Défi bleu)

Universal Pictures/Getty Images

Un de mes films préférés, notamment pour ses magnifiques plages d’Hawaï et parce qu'il a le pouvoir de me replonger au début des année 2000, est Blue Crush (2002).

Je ne sais pas pour vous, mais je ne me tanne jamais d’écouter ce film qui met de l’avant le dépassement de soi à travers la discipline sportive du surf pofessionnel.

Synopsis : Anne-Marie est sous pression alors qu'elle se prépare à concourir pour la compétition de surf Pipe Master qui se déroule sur la plage nord de Oahu, à Hawaï. Ses colocataires, avec lesquelles elle partage un beach shack, sont ses amies Lena et Eden avec sa jeune soeur, un peu rebelle, Penny.

2. Eat, Pray, Love (Mange, prie, aime)

Eat, Pray, Love

Ernesto Ruscio/Getty Images

Un autre film que je peux écouter encore et encore est Eat, Pray, Love (2010) mettant en vedette Julia Roberts. J’aime ce film dans lequel on suit une femme brillante, à la fois à la conquête d’une meilleure version d’elle-même ainsi que de l’amour propre et véritable.

Un message spirituel qui vous transportera de votre salon jusqu'en Italie, en Inde, à Bali et en Indonésie!

Synopsis : Après plusieurs échecs sentimentaux, une femme décide de se trouver dans un voyage à travers l'Italie, l'Inde, Bali et l'Indonésie. Liz Gilbert (Julia Robert) a tout ce qu'une femme peut rêver; un mari, une belle maison et une carrière, mais pourtant elle se  sent perdue, confuse et insatisfaite.

3. On the Road (Sur la route)

On the Road film

IFC Films

Un film que vous n’avez peut-être pas encore eu la chance de visionner : On the Road (2012), qui nous transporte au début des années 50 jusqu'à la fin des années 60. Inspiré du livre On the Road de Jack Kerouac, on découvre l’histoire du poète et écrivain américain d’ascendance canadien-français en plein coeur de la Beat Generation, un mouvement prônant une société anti-conventionnelle inspiré par les jeunes dans les années 1950.

Ce film nous fait graviter dans un univers rebelle et engagé en mettant de l’avant des sujets tels que la spiritualité, le jazz moderne, la liberté sexuelle, le bouddhisme, la drogue, la pauvreté et les voyages. On aime la vibe très bohème du film, qui nous amène dans un road trip sur la côte ouest américaine jusqu’à Mexico City.

Synopsis : Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, un jeune ex-prisonnier au charme ravageur marié à la très séduisante et libertine Marylou. Entre Sal et Dean, l'entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, ils partent à la rencontre du monde, des autres et d'eux-mêmes.

4. The Sisterhood of the Traveling Pants (Quatre filles et un jean)

The Sisterhood of the Traveling Pants movie

Warner Bros. Pictures

Un film de filles culte qu’on aime voir et revoir : The Sisterhood of the Traveling Pants (2005). Alors que nous sommes en quarantaine loin de nos amies, ce film vous plongera dans une ambiance légère et feel good où 4 jeunes femmes liées d’une forte amitié traverses des épreuves touchantes au cours d’un été qui changera à jamais leur vie.

Synopsis : À la veille du premier été où quatre amies seront séparées, celles-ci découvrent une paire de jean provenant d’une friperie qui leur convient à toutes. Ce jean miracle est fait pour être partagé. Carmen, Bridget, Lena et Tribby décident de le porter à tour de rôle pendant une semaine, pour garder un contact physique et affectif, mais aussi pour voir si cette paire de denim s'avère être un porte-bonheur. À des milliers de kilomètres de distance, les quatre amies pourront ainsi partager en étroite communion les expériences, les surprises, les défis et les révélations de cet été unique.

5. Sex in the City 2 (Sexe à New York 2)

Sex in the City 2 film

AP

Si la fibre très fashion et luxueuse vous appelle, le film Sex in the City 2 (2010) saura combler vos envies! On adore ce film pour les looks toujours spectaculaires des personnages ainsi que les conversations toutes aussi hilarantes que brillantes que partagent ce légendaire quatuor.

En plus, cette mouture vous fera découvrir tout le glam d’un voyage grandiose à Abu Dhabi!

Synopsis : Deux ans après son union à M. Big Preston, Carrie doit faire face à nouveau à sa relation avec ce dernier, qui aime regarder de vieux films en noir et blanc à la télévision en mangeant du take out, puiqu'elle ne se sent plus comme la fêtarde libertine qu’elle était. Pendant ce temps, Charlotte doit gérer sa jeune fille en mode "terrible two”, Miranda fait face à un nouveau patron qui ne peut pas gérer une femme intelligente et puissante, puis Samantha travaille en relations publiques, amenant les 4 femmes à se retrouver lors d’un voyage, tous frais payés, à Abu Dhabi.

Alors remplace ton passeport par du popcorn et laisse-toi charmer par ces voyages virtuels qu’on ne se tanne pas d’écouter!

Alexandra Cosentino photo auteur
par Alexandra Cosentino