Cet hôtel abrite des chiens abandonnés que les clients peuvent ensuite adopter

Hôtel famille adopter chien
Annie Dubé
par Annie Dubé

Si vous êtes comme nous, un voyage réussi est un séjour où on peut flatter des animaux. Après les hôtels où vous pouvez cajoler des alpagas ou encore les sites d'hébergement qui ont comme mascotte est un adorable bouvier bernois, voici un autre endroit à mettre sur votre bucket list si vous êtes aussi gaga des animaux. 

L’hôtel Home2 Suites by Hilton Biloxi North/D'Iberville, au Mississippi, ne fait pas les choses comme les autres. Alors que plusieurs visiteurs ont la mauvaise habitude de quitter leur chambre d'hôtel après leur séjour en mettant dans leurs valises quelques shampoings et savons bonus, ceux qui visitent cet hébergement risquent de repartir… avec un chien!

L’hôtel accueille des chiens en attente d'adoption et les clients ont la chance de pouvoir les promener et jouer avec eux durant leur séjour.

Il arrive même que ceux-ci désirent carrément ajouter leur nouvel ami à leur famille tellement ils tombent en amour avec l’animal. À voir les regards attendrissants des chiens, on comprend pourquoi certains humains craquent!

Chien avec un foulard rose

Page Facebook @Home2SuitesBiloxiMS

Cette initiative comprend plusieurs avantages, tant pour les touristes que pour les toutous à quatre pattes.

Les visiteurs qui s’ennuient de leurs propres animaux durant leur voyage se font plaisir en retrouvant la présence d’un animal affectueux, alors que les chiens bénéficient pour leur part d’un contact avec des humains chaleureux, ce qui leur redonne une joie de vivre!

Il est même possible d’accueillir un pitou dans votre chambre pendant une nuit afin de pouvoir faire la sieste collé à un adorable compagnon qui ne demande que d'être aimé. Ahhhhh!

Petit chien en recherche d'une famille adoptive

Page Facebook de @Home2SuitesBiloxiMS

Chien couché sur le ventre en recherche d'adoption

Page Facebook @Home2SuitesBiloxiMS

Le concept est un tel succès que plus de 60 chiens ont trouvé une nouvelle maison, principalement grâce au lien fort qui s'est créé entre les animaux et les visiteurs.

Ces chiens n’ont pas toujours eu la vie facile, il faut donc que les clients soient sensibles à leur réalité. Par exemple, certains d’entre eux peuvent souffrir d’anxiété de séparation ou même tenter de se sauver lorsqu’on les sort de leur cage.

Heureusement, de nombreux humains bienveillants sont en mesure de les rassurer et de leur offrir les besoins et la dose d’affection qu’ils recherchent.

Famille adopter chien

Page Facebook @Home2SuitesBiloxiMS

Famille adopter chien

Page Facebook @Home2SuitesBiloxiMS

Famille adopter chien

Page Facebook @Home2SuitesBiloxiMS

Avouez que leurs mignonnes binettes dit tout! 

Alors, si vous passez par le Mississippi et que vous avez de l’amour à donner, souvenez-vous de cet hôtel où vous pourriez bien finir par trouver votre futur meilleur ami. 

Vous pouvez présentement réserver une chambre au Home2 Suites à partir de 136$ la nuit.

Source : Insider

Annie Dubé par Annie Dubé