5 hôtels qui proposent des forfaits de repas à la chambre, comme au restaurant

5 hôtels qui proposent des forfaits de repas à la chambre, comme au restaurant

Hôtel Escad

par Catherine Maisonneuve

Parce que les salles à manger des restaurants sont fermées et que les hôtels sont pratiquement vides présentement, de plus en plus d'hôteliers situés en zone rouge ont usé de créativité afin de continuer à faire ce qu'ils font de mieux : offrir une expérience de séjour mémorable à leurs clients.

Ainsi, de nouvelles expériences « comme au restaurant » sont offertes dans plusieurs hôtels à travers le Québec, alors que les chambres sont converties en restaurant privé le temps d'une soirée ou d'un séjour.

Coup d'oeil sur quelques-uns des forfaits de repas à la chambre offerts dans différentes régions du Québec, si l'idée vous plaît.  

1. Fairmont Le Château Frontenac, Québec

Château Frontenac

Fairmont Le Château Frontenac

Le mythique Château Frontenac, qui compte 610 chambres, a dû composer avec une saison touristique difficile marquée par l'absence de touristes étrangers et de croisiéristes. Depuis le passage de la Capitale-Nationale en zone rouge au début de l'automne, les restaurants et bars du Château ont également dû fermer leurs salles à manger.

L'hôtel a donc réfléchi à comment ils pouvaient continuer de recevoir leurs clients et offrir une expérience digne du Château Frontenac. Ainsi, depuis la première semaine de novembre, il est possible de visiter les lieux le temps d’une soirée et vivre une expérience « comme au restaurant » dans le confort douillet de l'une des luxueuses chambres de l'hôtel. Le choix d'un repas trois services (décontracté ou gastronomique) est offert, et le service se fait comme au restaurant, mais dans sa chambre, alors qu'une table est aménagée pour profiter de la vue sur le Vieux-Québec.

Fairmont Le Château Frontenac

Catherine Maisonneuve, Fairmont Le Château Frontenac

Cette expérience est offerte pour la soirée seulement ou pour la nuit. Les résidents de Québec qui désirent s'offrir une « sortie au resto » ont donc cette option, et les visiteurs de passage peuvent quant à eux opter pour le forfait « de luxe » qui comprend : le stationnement, la nuitée, le repas en chambre et le déjeuner au lit le lendemain matin.

La vie de château réinventée, quoi!

À partir de 219$ pour 2 personnes

Bouton réserver VV

2. Hotel Escad, Rive-Sud de Montréal

Hôtel Escad

Hôtel Escad

Situé au Quartier Dix30 de Brossard, l'hôtel Escad (anciennement ALT+ par Germain Hôtels) et la succursale rivesudienne de la Brasserie T! du renommé chef Normand Laprise s'associent pour offrir une expérience de staycation gourmande et dépaysante. Le nouveau forfait Gastronomie en Chambre comprend : un souper trois services gracieuseté de la Brasserie T! servi dans le confort de l'une des spacieuses suites de l'hôtel, la nuitée et le stationnement.

L'idée plait énormément, surtout considérant que la populaire Brasserie T! du centre-ville de Montréal n'a toujours pas encore rouvert ses portes et qu'on s'ennuie de son raffiné menu bistro. Mais encore, parce que l'hôtel Escad propose de spacieuses chambres modernes au design intelligent, qui proposent des fenêtres du plancher au plafond pour des vues spectaculaires en plein coeur du Quartier Dix30.

Hôtel Escad

Hôtel Escad

La parfaite escapade pour une virée shopping et un séjour mémorable, pas trop loin de la maison.

À partir de 218$ pour 2 personnes

Bouton réserver VV

3. Hôtel Nelligan, Vieux-Montréal

Hôtel Nelligan

Hôtel Nelligan

Le restaurant Verses de l'Hôtel Nelligan, situé sur la pittoresque rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal, vous propose de partager un repas en tête-à-tête ou en famille dans le confort de l'une de leurs chambres au cachet unique. Mais encore, l'endroit vous offre de prolonger l'expérience avec un séjour à l'hôtel pour déconnecter encore davantage.

Deux forfaits distincts sont offerts : souper pour deux en chambre (ou quatre, si vous souhaitez vivre l'expérience en famille), ou un séjour qui combine gastronomie et nuits à l'hôtel. Le forfait Sortie au Resto est également offert à l'hôtel-soeur du Nelligan, l'Hôtel Place d'Armes, qui abrite le restaurant japonais Kyo Restaurant + Bar. Le forfait avec nuitée comprend : un cocktail de bienvenue, le souper trois services et le petit-déjeuner en chambre, entre autres.

Hôtel Nelligan

Hôtel Nelligan

À partir de 195$ pour deux personnes

Bouton réserver VV

Autres hôtels montréalais qui proposent l'expérience de repas à la chambre :

Le Ritz-Carlton Montréal, à partir de 514$ pour deux personnes (nuitée et déjeuner inclus)

Hôtel le Germain Montréal, à partir de 370$ pour deux personnes (nuitée et stationnement inclus) 

Le Sofitel Hôtel Montréal, à partir de 289$ pour deux personnes (séjour inclus)

4. Domaine Château Bromont, Cantons-de-L'Est

Château Bromont

Château Bromont

La région de l'Estrie venait tout juste de tomber en zone rouge (12 novembre) que le Domaine-Château Bromont, hôtel phare situé au pied des pentes de Ski Bromont, annonçait que tous ses forfaits seraient désormais offerts en formule réinventée, et que les repas seraient servis en chambre.

Proposant de vastes suites, dont plusieurs avec balcon et jacuzzi, le Domaine-Château Bromont offre un forfait gourmand qui comprend le souper 4 services en chambre, une bouteille de vin, la nuitée et le petit-déjeuner pour deux, le tout dans un décor enchanteur à quelques pas du joli village de Bromont. Vous pourrez y déambuler et visiter les commerces locaux ou encore, profiter de la montagne et de ses sentiers de marche et de vélo de montagne, en attendant le début de la saison de ski.

Château Bromont

Château Bromont

À partir de 378$ pour deux personnes

Bouton réserver VV

5. Auberge des Gallant, Montérégie

Auberge des Gallant, Montérégie

Auberge des Gallant

L'Auberge des Gallant, situé à mi-chemin entre Montréal et Ottawa et membre du réseau Origine Artisans Hôteliers, vous offre la possibilité de séjourner dans un chic hôtel au charme rustique, sur un site majestueux face au lac des Deux-Montagnes.

Pour déconnecter en nature et vous offrir une escapade détente et gourmande, optez pour le forfait Gastronomie, qui comprend : le petit-déjeuner, le souper 4 services servi en chambre, une bouteille de vin et l'accès aux activités disponibles offertes sur le site telles que la raquette, les foyers extérieurs ainsi que l'accès aux sentiers de marche et de ski de fond.

Auberge des Gallant, Montérégie

Auberge des Gallant

De plus, vous serez situés qu'à quelques minutes seulement du charmant village d'Hudson où vous pourrez profiter des boutiques et cafés ouverts en formule pour emporter.

À partir de 162$ pour deux personnes

Bouton réserver VV

Autres hôtels qui proposent cette expérience au Québec :

Hôtel V, Outaouais

Hôtel Rive Gauche, Vallée-du-Richelieu

Hôtel Jaro, Québec

par Catherine Maisonneuve