Illumi sera de retour cet automne... en parcours automobile!

Illumi
Karl Hardy
par Karl Hardy

Illumi sera de retour cet automne à Laval, mais il sera cette fois uniquement possible de visiter le site à bord de notre voiture.

Le populaire événement imaginé par Cavalia sera adapté pour se transformer en parcours automobile de trois kilomètres afin de respecter la distanciation physique et ainsi éviter la propagation de la COVID-19. Des petits trains seront également disponibles pour permettre au public qui se déplace en transport collectif d'assister à l'événement. 

Cette année, Illumi – Féérie de Lumières en voiture ouvrira ses portes dès le début du mois d’octobre avec des tableaux aux couleurs de l’Halloween. Ceux-ci laisseront ensuite place aux thématiques d’hiver et du temps des Fêtes à compter du mois du novembre.

« Lorsqu’on arrive à la fin d’une période difficile, on est toujours heureux de passer de l’obscurité à la lumière. Je souhaite que cette nouvelle conception d’Illumi apporte beaucoup de bonheur dans nos vies. Illumi en voiture sera le prétexte idéal pour sortir de la maison, s’amuser et s’émerveiller à nouveau avec ceux qu’on aime. Tout ça dans un environnement unique, féerique et trois fois plus grand que la première édition. Ensemble, au chaud et en sécurité, nous brillerons plus que jamais! », commente dans un communiqué Normand Latourelle, créateur de Cavalia et Illumi.

Le site sera trois fois plus grand que celui de l'an dernier. Cette nouvelle configuration proposera 18 tableaux, dont 10 nouveaux univers. Ce sont plus de 15 millions d'ampoules DEL qui illumineront au-dessus de 30 000 structures!

Illumi sera présenté du 2 octobre 2020 au 10 janvier 2021. Encore une fois, nos entrepreneurs d'ici ne cesseront jamais de nous surprendre avec leur créativité!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Illumi (@illumicavalia) le