Illumi 2020 : une activité féérique et surtout, sécuritaire!

Illumi 2020 : une activité féérique et surtout, sécuritaire!

Illumi

Maude Carrier
par Maude Carrier

Illumi est de retour à Laval cet automne avec un parcours adapté à la situation actuelle. C’est en voiture que vous pourrez découvrir les nouveautés imaginées par l’équipe de Cavalia, en toute sécurité! 

Vous y retrouverez un parcours trois fois plus grand que l’an dernier et 9 nouveaux univers, dont quelques-uns dédiés à la fête de l’Halloween jusqu’au 5 novembre sous la thématique « Frayeur à Illumi ». Ensuite, vous serez plongés dans l’esprit de Noël jusqu’au 10 janvier 2021.

Illumi citrouille

Illumi

Illumi Halloween

Illumi

Illumi Halloween

Illumi

Dans le confort de votre auto, parcourez 3 kilomètres de sentiers qui vous mènent à travers 17 tableaux, tous plus différents et impressionnants les uns que les autres. Au total, ce sont 30 000 structures illuminées qui vous éblouiront pendant la balade d’une soixantaine de minutes.

Vous traverserez la Forêt magique, Les chevaux de Cavalia, le Jardin des merveilles, le Tunnel des couleurs et plusieurs classiques de l’an dernier dont la Savane multicolore, la Grande Place du carrousel, le Boulevard en folie et Feliz Navidad. N’oubliez pas de baisser les fenêtres de la voiture pour entendre et apprécier les univers musicaux qui ajoutent à l’ambiance féérique!

Illumi tableau

Illumi

Illumi tableau

Illumi

Illumi tableau

Illumi

Illumi tableau

Illumi

Illumi tableau

Illumi

Illumi tableau

Illumi

Un petit creux? Commandez à l’entrée quelques gourmandises pour grignoter le long du parcours ou encore, faites un arrêt sous l’arbre lumineux géant où plusieurs food trucks vous attendent pour une commande à l’auto. Nul besoin de sortir de votre bulle, la nourriture vient à vous! C’est aussi à cet endroit que l’on peut faire une pause toilette au besoin. 

Outre la visite en voiture, un parcours à pied et en petit train étaient également prévus pour cette saison. Selon les mesures sanitaires en vigueur, il pourrait être possible de visiter Illumi de ces manières d’ici le début janvier 2021. Soyez à l’affût des dernières nouvelles sur leur site Web.

illumi

Illumi

Coûts des billets

  • Conducteur du véhicule (obligatoire) : 29,50$
  • Admission générale (13 ans et +) : 19,50$
  • Séniors (65 ans et +) : 17,50$
  • Enfants (3-12 ans) : 15,50$
  • Bambins (0-2 ans) : Gratuit

Bouton acheter VV

Heures d'ouverture

Prévoyez environ 75 à 90 minutes de l’entrée à la sortie en choisissant votre plage horaire. Vous pourrez visiter Illumi, féérie des lumières dès 18h30 à la mi-octobre, puis de plus en plus tôt en soirée pour les semaines et mois à venir.

Illumi a lieu jusqu’au 10 janvier 2021.

Maude Carrier
par Maude Carrier