Bonne nouvelle : le Jardin Botanique rouvrira ses portes le 15 juin!

Jardin Botanique de Montréal

Awana JF/Shutterstock

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah

La pandémie n’empêchera pas la population de profiter de la saison estivale au Jardin Botanique! Après l’annonce de réouverture des restaurants, c’est au tour du Jardin Botanique d’ouvrir ses portes à compter du 15 juin prochain.

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est une bonne nouvelle autant pour les amoureux de la nature que pour les familles! D’autant plus que l’établissement offre l'entrée gratuite aux 17 ans et moins jusqu’au 31 août. 

Comment se procurer ses billets?

Afin de respecter les mesures sanitaires émises par la Direction de la santé publique, le Jardin Botanique accueillera un nombre limité de visiteurs en vendant des billets à heure fixe.

On peut se procurer des billets sur le site Web d'Espace pour la vie.

Pour une visite en toute sécurité

Une fois sur place, tout détenteur de billet devra répondre à des questions de santé et respectera une distanciation de deux mètres avec les autres. À titre de rappel, le Jardin Botanique a installé différents pictogrammes pour indiquer les recommandations à suivre lors de la visite.

De plus, plusieurs stations de lavage de mains seront mises à disposition à travers le site. Comme tout autre endroit public, le port du masque est fortement recommandé pour éviter toute propagation de la COVID-19.

Pictogrammes pour mesures sanitaires du Jardin Botanique

Espace pour la vie| Jardin Botanique

Accessibilité sur le site

Les invités auront accès à l’ensemble des jardins extérieurs. Cependant, les serres ainsi que les pavillons du Jardin de Chine et du Jardin japonais demeureront fermés.

Il est à noter que les heures d’ouverture seront de 9h à 18h du dimanche au jeudi et de 9h à 19h les vendredi et samedi.

Jardin aquatique du Jardin Botanique

Espace pour la vie| Jardin Botanique

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah