Top 5 des plus beaux endroits au pays pour prendre tes vacances

Top 5 des plus beaux endroits au pays pour prendre tes vacances

Comptes Instagram de @valdalpe et @filimignon11

Alexandra Cosentino photo auteur
par Alexandra Cosentino

2020 n'a vraiment pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs! À travers la pandémie de COVID-19, on a pu vivre le #blacklivesmatter en plus du mouvement de dénonciation #jetecrois qui a fait plusieurs remous dernièrement sur les médias sociaux.

Alors que certains disent que c’est le manque de liberté qui a un impact sur notre moral, qui n’est pas aussi festif qu’en temps normal lors de la saison estival, je crois toutefois que rien n'arrive pour rien dans la vie et que chaque chose doit être vécu dans son temps. Heureusement, on peut toujours se laisser inspirer sur les médias sociaux à travers les escapades des influenceurs qui, sans quitter le pays, s’offrent de fabuleux road trips pour nous faire découvrir des endroits tout simplement incroyables!

Je dois l'avouer : je n'ai jamais été aussi sédentaire dans ma vie que maintenant. Moi qui est une adepte des voyages à l'étranger, c’est derrière mon clavier d’ordinateur que je passe la majeure partie de mon temps cet été. Le lancement de mon projet Essence Station n’est pas de tout repos! C'est pourquoi je ne prévois pas partir à l’aventure cette été. Cela dit, je parviens tout de même à ressentir les vibes de voyage à travers le contenu que je retrouve sur Instagram.

Voici donc mon top 5 des plus beaux endroits que j'ai découverts par le biais des comptes Instagram de 5 personnalités du Québec. En espérant que tout comme moi, ceux-ci vous permettront de voyager et de rêver un peu, même devant un écran ordi!

1. Flowerpot Island, Ontario

Flowerpot Island, Ontario

ChenEricphotography/Shutterstock

Shanie Blais, fabuleuse danseuse professionnelle que vous avez sans doute connu à OD Bali, a récemment partagé des photos de son road trip en Ontario avec son chum et ses amis. Je vous jure que pendant quelques secondes, je croyais qu'elle était ailleurs qu’au Canada!

Mise à part le fait qu’il n’y a pas de palmiers sur ces photos, on voit clairement que l’eau turquoise est claire et que le paysage est juste à couper le souffle! Ce petit coin de paradis se nomme Flowerpot Island et on doit faire environ 10 heures de route pour s’y rendre de Montréal. Je pense que le road trip en vaut vraiment la peine!

Flowerpot Island Ontario Shanie Blais

Compte Instagram de @shanie_blais

Flowerpot island

Compte Instagram de @shanie_blais

2. Matane

Matane

Compte Instagram de @filimignon11

La belle Julianne d’OD Grèce n’a peut-être pas fait 10 heures de route pour se dépayser, mais il est difficile de ne pas être charmé par la vibe de ses photos prisent sur une plage de Matane à Québec. Un petit feu de camp sur la plage en bonne compagnie, c’est un gros oui!

Pour s’y rendre, en partant de Montréal, il faut calculer environ 6 heures de route en voiture. 

Matane Julie-Anne

Compte Instagram de @julieanneho

Matane Julie-Anne

Compte Instagram de @julieanneho

3. Îles de la Madeleine

îles de la madeleine

Angelique clic/Shutterstock

Je ne sais pas si je vous dévoile un potin présentement, mais à travers les photos de Valérie Dalpé, la réalisatrice de l’émission Occupation Double, on peut voir qu’elle passe du bon temps avec la team de production aux Îles de la Madeleine, à environ 16 heures de route si on part de Montréal.

Souvent, l’équipe de production passe l’été à la recherche des plus beaux endroits à nous faire découvrir pour la saison à venir. Rien n’est fondé ici, mais est-ce qu’on aurait un indice d’une prochaine destination de voyage d’Occupation Double Chez Nous?

En tout cas, si c’est le cas, en se fiant aux photos de Val Dalpé, ça risque d’être à couper le souffle!

Val dalpé, réalisatrice de OD aux îles de la madeleine

Compte Instagram de @valdalpe

Val dalpé, réalisatrice de OD aux îles de la madeleine

Compte Instagram de @valdalpe

4. Parc national du Bic

Parc National du Bic

EB Adventure Photography/Shutterstock

J’ai récemment découvert Andréanne sur Instagram et son contenu ne cesse de me charmer! Cette fille est passionnée de nature, de course à pieds et elle nous partage plusieurs de ses recettes 100% végés et crues sur les médias sociaux. 

Dernièrement, elle est allée se ressourcer lors d’un voyage de camping sauvage en plein air. J’ai alors découvert le Parc national du Bic, situé à l’ouest de Rimouski, à environ 5 heures de route de Montréal.

Je vous laisse découvrir l’endroit à travers ses photos. Je pense que ca vaut le détour!

Parc National du Bic

Compte Instagram de @lacrudivore

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Andreanne Marchand (@lacrudivore) le

5. Sainte-Anne-de-Sorel

Sainte-Anne-de-Sorel

Compte Instagram de @lewisthetank

Une bombe d’amour à été lancée sur Instagram dernièrement alors qu’on a appris qu'Alex-Anne et L-P d’OD Afrique du Sud sont maintenant en couple! En même temps, j’ai pu découvrir que Sainte-Anne-de-Sorel comporte son lot de belles plages. C’est surtout une escapade facilement réalisable en un week-end puisque de Montréal, on a seulement 1 heure de route à faire pour s’y rendre.

Je te laisse découvrir comment la belle blonde occupe son temps cette été, à travers l’amour et les couchers de soleil. Ça fait du bien aux yeux!

Alex-Anne saint anne

Compte Instagram de @alex.anne__

Alex-Anne Claudie

Compte Instagram de @alex.anne__

Et toi, as-tu eu la chance de découvrir les beautés de notre pays et de notre province depuis le début de l'été? Parce que si tu as de beaux endroits comme ceux-ci à nous partager, ça risque d’inspirer tous ceux qui ne savent pas vers où lever les voiles, surtout avec les vacances de la construction qui approchent à grand pas.

Il y a du positif dans toutes les situations et il y a aussi du beau à découvrir partout, même chez nous. Bon été!

Alexandra Cosentino photo auteur
par Alexandra Cosentino