Cette nouvelle terrasse illuminée à Montréal est parfaite pour ta prochaine date!

Terrasse Prenez Place

Raphaël Thibodeau

Maude Carrier
par Maude Carrier

Le centre-ville a son nouveau petit bijou caché, parfait pour ta prochaine date : l’espace Prenez Place!. Situé à quelques pas de la Place-des-Arts dans le parc Hydro-Québec, ce nouvel aménagement urbain t’invite à prendre place avec ton repas et breuvage pour la soirée. 

Terrasse Prenez Place

Terrasse Prenez Place

Dans le but de raviver le centre-ville de Montréal, la ville a approuvé la création de divers projets de piétonnisation, d'aménagement de l'espace public ainsi que des prestations spontanées et une offre culturelle bonifiée. Ces initiatives, aussi appelées des TULIP (Terrasses Urbaines Libres au Public), sont une invitation au public montréalais et des régions avoisinantes à participer à la relance de Montréal, tout en vivant une expérience sécuritaire selon les normes de la santé publique. Prenez Place! est ainsi née sur la rue Sainte-Catherine Ouest, à l’angle de la rue Clark.

À quelques pas de la halte gourmande LE CENTRAL, la terrasse urbaine propose un endroit lumineux, romantique et relaxant, idéal pour profiter des animations et manger dans ce petit coin nouvellement aménagé. 

Terrasse Prenez Place

Terrasse Prenez Place

Terrasse Prenez Place

La grande table urbaine de 100 mètres, imaginée par ADHOC architectes et les designers graphiques Maude Lescarbeau et Camille Blais, ondule de tous les côtés sous le couvert forestier, laissant découvrir une succession de mises en scène colorées et d’ambiances variées selon les moments de la journée.

« C’est l’un des projets qui s’est réalisés le plus rapidement pour une grande ville », précise Jean-François St-Onge, architecte et cofondateur chez ADHOC architectes. « Entre le "go" sur le projet et l’ouverture de la terrasse, nous avons eu à peine un mois, et nous sommes bien fiers du résultat », précise-t-il.

Terrasse Prenez Place

Terrasse Prenez Place

Terrasse Prenez Place

Plusieurs tableaux créés par des objets recyclés proposent des repères de distanciation intuitive. Il s’agit donc d’une nouvelle façon de partager un moment en communauté à la même table et ce, en sécurité. Visiter Prenez Place!, c’est aussi encourager les commerces locaux qui souffrent grandement d’un centre-ville pratiquement vide. Retrouvez à proximité vos restaurants favoris de la Place-des-Arts et du Boulevard Saint-Laurent. Choisissez un repas et une boisson pour emporter dans l’un des commerces voisins, puis installez-vous confortablement à l’abri des regards sous les arbres garnis de lumières tamisées.

Terrasse Prenez Place

Terrasse Prenez Place

La terrasse Prenez Place! est ouverte tous les jours jusqu’à 23h et ce, jusqu’à l’automne.

Qu’attendez-vous pour vous diriger au centre-ville et découvrir ce nouvel espace urbain magique?

Crédit photos : Raphaël Thibodeau

Maude Carrier
par Maude Carrier