Partir explorer le monde pendant 2 mois toutes dépenses payées, ça te tente?

Jeune femme qui photographie une plage
par VoyageVoyage

Tu rêves de vivre un été dépaysant et enrichissant qui t'amènera au bout du monde? Tes désirs pourraient devenir réalité!

La plateforme d’expérience de voyages Vaolo est présentement en période de recrutement afin de trouver 20 explorateurs qui feront partie de son Académie dans les prochains mois.

Avec la popularité des voyages, il est de plus en plus important de trouver des moyens de découvrir le monde qui nous entoure de manière éthique, humaine, juste et responsable. Parce qu’après tout, aller à la rencontre de l’autre est une manière de tenter de rendre le monde meilleur!

Si tu es une personne curieuse de connaître ce qui se passe autour de la planète et d’y ajouter ta touche d’amour, tu es la personne que l’Académie Vaolo recherche.

Si tu es sélectionné, ta mission sera de propulser le changement par l’aventure et la rencontre, afin de soutenir l’autonomie des communautés locales que tu auras la chance de découvrir pendant 2 mois, toutes dépenses payées.

Jeune femme avec une carte touristique

Patiwat Sariya/Shutterstock

Vaolo, c’est quoi?

Vaolo est une plateforme d’expériences de voyages hors des sentiers battus, qui recrute présentement des explorateurs québécois.

Cette année, la plateforme a mis sur pied sa toute première Académie dans le but d’informer, d’éduquer, de sensibiliser et d’inspirer la jeunesse québécoise au développement durable.

Si tu rêves d’être un acteur de changement positif tant dans ta communauté que dans le monde, voilà ta chance! Devenir explorateur pourrait donc te permettre de t’impliquer comme citoyen et développer ta fibre entrepreneuriale.

Vaolo

Page Facebook de Village Monde/Vaolo

Quel est le rôle des explorateurs?

Si tu te qualifies, ton rôle sera de faire rêver et de donner envie de faire voyager. Il te faudra identifier et répertorier des routes à l’aide de l’application Explorareur Vaolo afin de mettre en lumière les communautés visitées.

Le tout, pour offrir une fenêtre pour leurs activités touristiques responsables et mettre de l’avant les gens inspirants qui contribuent à leurs projets en produisant des photos, vidéos et des publications sur les réseaux sociaux.

Jeune femme qui explore un globe terrestre

Rawpixel.com/Shutterstock

Comment s’inscrire?

Tu as jusqu’au 18 mars 2020 pour soumettre ta candidature sur le site web de Vaolo. Si tu es sélectionné à cette étape-ci, tu devras ensuite choisir ton pays à explorer et commencer l’exploration virtuelle de cette destination, en plus de faire une courte vidéo qui sera soumise à un vote du public.

L’Académie te formera du 1er au 9 mai pour te préparer à l’aventure. Tu partiras ensuite à l'étranger de la mi-juin à la mi-août. Wahoo! 

Et comme si ce n'était pas assez, le gagnant du grand prix parmi les explorateurs remportera aussi une exploration de 3 semaines en Tunisie au mois de novembre 2020, et sera invité lors du Sommet de la Francophonie qui aura lieu à Tunis.

Tunisie

Romas_Photo/Shutterstock

Voici une belle opportunité de te former et de gagner en autonomie, tout en vivant des expériences qui sortent vraiment de l'ordinaire.

Bonne chance! 

par VoyageVoyage