6 idées originales pour votre prochaine sortie de filles

cheval entre amies

Romul014/Shutterstock

Sortie au resto, salon de manucure ou salon de thé, que de bonnes idées! Mais si vous voulez faire changement un peu, voici 6 activités originales à essayer pour votre prochain party de filles.

1. Cours de mixologie

Cocktail sur bar amies cheers

Shutterstock

Si vous aimez les cocktails pourquoi pas vous initier à la mixologie ou encore parfaire vos techniques avec des experts?

2. Spa privé

Spa entre filles

Spa Mania

Un spa c’est bien, mais un spa juste pour nous, c’est encore mieux! Au Spa Mania à Saint-Boniface, on peut réserver son espace privé intérieur (pour 2 à 12 personnes) pendant 2 heures.

On pourra ainsi profiter du sauna, spa, bain hammam et coin salon, tout en parlant et riant autant qu’on veut!

À noter que si vous êtes un groupe de 40 personnes et plus, le Strom Spa offre également de louer ses installations. 

3. Balade à cheval

Balade à cheval amies

Shutterstock

La rando, on l’a fait 100 fois, mais une balade à cheval, pas encore! Il existe une panoplie de centres équestres au Québec offrant des cours d’équitation et balade à cheval pour des groupes.

Une activité qui risque de laisser de beaux souvenirs!

4. Dormir dans un endroit insolite

Cantons de l est

Si le weekend au chalet est une belle option pour se retrouver entre amis, mais manque d'originalité, pourquoi pas essayer de passer une nuit dans un lieu inusité?

Que ce soit en dormant dans un phare, une maison de hobbit ou encore une maison longue amérindienne, sortez des sentiers battus pour vivre une expérience mémorable.

5. Vigneronne d'un jour

Dégustation vin amies

Shutterstock

Pour celles qui ont la fibre épicurienne, pourquoi pas vous offrir une journée vendange à l’automne, ou encore un brunch ou une dégustation de vins dans un vignoble québécois?

En plus de la visite des installations et vignes, certains vignerons comme le Domaine St-Jacques proposent aussi de vous apprendre l’art de la viticulture et la viniculture.

6. Une mini croisière 

Amies bateau

Shutterstock

À l’été et à l’automne on peut s’offrir une escapade de soir sur le fleuve Saint-Laurent. Et attention, pas une croisière de retraités!

Les croisières AML proposent des soirées avec DJ, musique live et performances de cirque. Au menu, on opte pour le trois, cinq ou six services, proposant des plats raffinés préparées à bord. Bref, une croisière en mode tapis rouge!