Ce fou labyrinthe d'eau de 6 km est situé à seulement 3 heures de Montréal!

Éco-Odyssée  labyrinthe kayak
David Nathan
par David Nathan

Voici une idée d'activité aussi originale que divertissante pour tripper cet été : un labyrinthe sur l'eau!

C'est à Éco-Odyssée, un site d'activités au coeur de la nature à 30 minutes de Gatineau, à Wakefield, qu'on trouve ce labyrinthe pas comme les autres. Au total, le labyrinthe compte 64 intersections qui s'étalent sur 6 km.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Parc Nature Eco-Odyssée (@eco.odyssee) le

Non seulement naviguer paisibement dans un cadre 100% naturel est une expérience très relaxante, c'est en plus instructif et ludique puisque qu'à mesure qu'on progresse dans le labyrinthe, il faut trouver des indices pour répondre à une question mystère.

D'ailleurs, vous aurez la chance de découvrir l'habitat des castors et l'écosystème de la région.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 💍Rose-Marie (@rosemarievallee) le

Les pédalos peuvent contenir un maximum de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). Il vous coûtera pour l'aventure labyrinthe d’eau à partir de 46,99$/pédalo et ça devrait vous prendre entre 2h et 2h30 selon votre vitesse. Vous pouvez également faire le parcours en canot (à partir de 29,99$) ou en paddle board (à partir de 25$).

Bouton réserver VV

Si jamais vous n'avez pas le pied marin, Éco-Odyssée propose également plusieurs activités terrestres comme un sentier pédestre de 1,5 km. Vous pourrez aussi faire du tir à l'arc ou bien parcourir le labyrinthe à pieds (les murs sont les canaux d’eau). 

Pas de souci si vous voulez faire un pique-nique, plusieurs aires dont une couverte ont été prévues. Une aire de feu de camp a également été aménagée pour les campeurs. Les sites de camping sans services seront disponibles dès le 14 juillet au coût de 25 $ + taxes par emplacement.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marinazz (@mariejoellepariseau) le

Enfin, les sportifs trouveront un intérêt grâce au terrain de ballon volant sur sable à côté de l'aire de pique-nique couverte. Le ballon est fourni.

À vous l'immersion en nature à moins de 3 heures de Montréal!

David Nathan
par David Nathan