Les 9 meilleurs spots pour prendre des photos d’automne incroyables

Vue d'automne montagne

haveseen/Shutterstock

Marie-Ève Laforte
par Marie-Ève Laforte

Présenté par Choice Hotel

L’automne est propice à faire des photos incroyables; entre les couleurs, les feuilles au sol, la lumière qui est plus diffuse et parfois le brouillard qui se met de la partie, c’est la saison toute indiquée pour des clichés magnifiques

Voici quelques-uns des plus beaux endroits pour faire aller votre appareil cet automne.

1. Ste-Rose-du-Nord, au Saguenay

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Laurent Silvani (@silvaniphoto) on

C’est certainement l’un des plus beaux villages du Québec, niché dans le majestueux fjord du Saguenay. Alors l’automne c’est vraiment next level!

Il y a de belles photos à faire à même le village et le quai, mais si vous voulez faire un peu de randonnée sur le cap en face du village, la perspective en vaut largement la peine.

2. Frelighsburg, en Estrie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Doris 🇫🇷/🇨🇦 (@doris_escapes_) on

C’est un de ces villages naturellement cutes qui allient plein de choses intéressantes à prendre en photo : un petit centre-ville charmant avec une rivière, des vergers, des vignobles, des fermes, des vieux bâtiments bien préservés, des lacs, des champs qui donnent jusqu’aux montagnes du Vermont tout près, et bien d'autres…

3. Le Canyon Ste-Anne, près de Québec

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by P I T A R O R A (@pitarora) on

Un canyon, c’est beau en toute saison, mais à l’automne, c’est encore mieux! Il y a plusieurs points de vue spectaculaires, incluant des chutes et un pont suspendu.

4. Le Mont Sutton, en Estrie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Raphael Rivest (@raphtravels) on

Près du centre de ski, on peut parcourir différents sentiers de randonnée dont les couleurs explosent en automne! Et pour cause : contrairement à beaucoup de régions du Québec, il y a une majorité d’arbres feuillus dans cette région.

En haut, on voit jusqu’aux montagnes du Vermont.

5. Le Massif de Charlevoix

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Le Massif de Charlevoix (@lemassif) on

Ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi les paysages d’automne à cet endroit sont si beaux : en plus de la montagne, il y a également l’immensité du fleuve tout à côté. 

6. Le Whiteface Mountain Veterans Highway, dans l’état de New York

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by I LOVE NEW YORK (@iloveny) on

Il s’agit d’un sommet de la chaîne des Adirondaks, mais cette fois, vous n’aurez pas besoin de faire de randonnée pour profiter de la vue : c’est la seule montagne du coin avec une route qui se rend jusqu’en haut. Par temps clair, on peut voir jusqu’au Canada ainsi que dans le Vermont! Il y a plusieurs aires de repos et de pique-nique. 

Attention : la route est payante, mais les paysages en valent bien la peine! Les habitants de l’état de New York considèrent que c’est l’un des endroits les plus spectaculaires pour admirer les couleurs d’automne.

7. Le Lac Massawipi, en Estrie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Clem Crd (@clem_crd_) on

Une autre région particulièrement bénie des dieux de la nature. Le mélange des feuilles colorées avec une étendue d'eau, c’est toujours gagnant.

Avec ses nombreux quais, bateaux et points d'intérêts, ce lac est fantastique en automne!

8. Ottawa

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Akshay Harshe (@scenesbeyondcanvas) on

On n’y pense pas toujours, mais la capitale nationale propose tout plein de super spots à photo l'automne.

On n’a qu’à penser aux chutes Hog’s Back, qui sont si près du centre-ville, elles sont même accessibles en vélo! Mais aussi au Parc de la Gatineau, au Canal Rideau, à l’Arboretum Dominion et aux marais Mer Bleue.

9. Montréal

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Beatrice Bouchard (@beatricebouchard) on

Particulièrement si vous venez de l’extérieur, Montréal est une ville fantastique à visiter l’automne. Profitez-en évidemment pour prendre des photos fantastiques pour rendre vos amis jaloux!

Quelques-uns des meilleurs spots : le Marché Atwater et ses énormes étalages de citrouilles, la Quai de l’Horloge et la grande roue (les deux sont à côté), le Jardin Botanique, le Parc Maisonneuve, l’Ile Ste-Hélène, l’Esplanade du Mont-Royal…

Réservez une chambre dans un des établissements de la chaîne Choice Hotels avant votre escapade, pour allier paix d’esprit, confort et bon prix. 

Marie-Ève Laforte
par Marie-Ève Laforte