6 superbes plages du Québec pour tous les goûts

Pas besoin d'aller dans le Sud pour trouver de magnifiques plages, on en a plein chez nous au Québec et ce, pour tous les goûts et types de vacanciers!
1. Pour marcher sur le sable à l'infini : le Parc national de la Pointe-Taillon
Compte Instagram de @maellelemayy
Si vous allez au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ne manquez pas d'aller vous promener du côté du parc national de la Pointe-Taillon qui vaut le détour notamment pour sa magnifique plage de sable longue de 15 km!
Les joggeurs et promeneurs des sables apprécieront cette distance qui leur évitera d'avoir à faire des allers-retours sur une plage trop courte...
2. Pour une eau cristalline : la plage du lac Simon
Compte Instagram de @montrealphoto
Non seulement on trouve à la plage du lac Simon en Outaouais du sable fin, de nombreuses activités ludiques (comme des glissades et de la trampolines notamment), mais aussi une des eaux les plus cristallines de la province!
3. Pour voir des phoques : la plage de la Grande Échouerie
Faisons un tour aux Îles de la Madeleine avec la plage de la Grande Échouerie qui fait partie de la Réserve nationale de faune de la Pointe-de-l'Est et qui permet d'apercevoir, lorsqu'on est chanceux, des phoques jouant dans l'eau.
Vous aurez de quoi vous promener avec une belle longueur de plus de 8 km.
4. Pour avoir du fun en famille : la plage de Saint-Zotique
Compte Instagram de @robertonolde
Grâce à ses nombreuses activités, la plage de Saint-Zotique sur le lac Saint-François, en Montérégie, est devenue au fil des ans une destination idéale pour la famille.
Baignade, jeux d’eau, pataugeoire, aires de jeux pour enfants, cours de natation, entraînement en eau libre, location de pédalos, canots, kayaks, yoga-kayak, terrains de volleyball, tennis, soccer... Difficile de ne pas y trouver son compte!
5. Pour se mettre tout nu : le Parc national d’Oka
Si les vêtements commencent à vous gratter et que vous voulez essayer le naturisme, vous pouvez vous rendre au parc national d’Oka qui possède une section dédiée à cette pratique.
Plusieurs centaines de vacanciers s'y retrouvent chaque été.
6. Pour ne pas sortir de Montréal : la plage de l'Horloge
maxi_kore/Shutterstock
Si vous n'avez pas envie de sortir de Montréal ou que vous n'avez pas de voiture pour aller vous allonger sur une des plages mentionnées précédemment, tout n'est pas perdu!
En effet, grâce à la plage de l'Horloge située dans le Vieux-Port, vous pourrez vous aussi relaxer les pieds dans le sable, sur une chaise longue. Il y a des brumisateurs, mais malheureusement, la baignade est interdite. On ne peut pas tout avoir...