10 campings insolites au Québec

    par Cynthia Brunet

    Au Québec, le camping vous offre des possibilités infinies. Arrêtez-vous quelques minutes pour découvrir ces campings originaux qui vous offriront des nuitées insolites.

    Canopée Lit

    Lit Bulle - Canopée Lit

    Vous ne possédez pas l’équipement de camping, mais vous souhaitez tout de même passer un moment inoubliable en nature? Optez pour du camping de luxe à L’Anse-de-Roche aux abords du magnifique fjord du Saguenay.

    Selon vos besoins et votre envie, choisissez la cabane quatre saisons, avec dôme ou la bulle. Cette dernière est entièrement transparente, mais procure l’intimité nécessaire puisqu’elle est perchée sur des pilotis.

    Les serviettes et la literie sont incluses et le petit déjeuner est livré devant votre porte chaque matin.Pour info, contactez Canopée Lit.

    Mer et monde 

    Mer et monde écotours

    À l’Anse à la Cave, aux Bergeronnes, Mer et monde vous sortira de votre zone de confort. Installez votre tente et dormez sur les berges du Saint-Laurent. Laissez-vous bercer par le bruit des vagues. Faites-vous surprendre par le souffle d’une baleine. Ici, le plus grand des luxes est à votre portée : le temps de contempler les merveilles de la nature.

    Des sites prêt-à-camper sont disponibles pour ceux qui ne possèdent pas leur équipement de camping.

    Camping Mer et monde

    Cime Aventures

    Tipi Cime Aventure

    En Gaspésie, Cime Aventures vous propose différents types d’hébergement pour combler les aventuriers dans l’âme. Campez dans un tipi ou dans une yourte sur le bord de la rivière Bonaventure, ou optez pour les éco-logis sur pilotis.

    Profitez-en pour descendre les rapides de la rivière Bonaventure et vous prélasser dans la zone spa.

    L’île aux lièvres

    île aux lièvres

    Camper sur une île au milieu du Saint-Laurent, c'est possible! Il suffit de prendre un bateau pour une courte traversée de Rivière du Loup jusqu’à l’Île aux lièvres. Les campeurs aguerris, tout comme les débutants sont les bienvenus.

    Vous devrez toutefois choisir l’emplacement pour votre tente en conséquence, soit plus au moins loin du débarcadère. Ces nuits exceptionnelles resteront gravées dans votre mémoire.


    Vous aimerez aussi:


    Au Diable vert

    Capteur de rêve - Site Diablevert

    Éloignez-vous de votre quotidien et rendez-vous Au diable vert en Estrie. La station de plein air, perchée à 1 000 pieds d’altitude dans un pré alpin, vous permet de séjourner dans une maison dans un arbre, dans un treegloo, dans un refuge rustique ou dans une tente.

    Vous pourrez admirer la vue sur la vallée et sur les montagnes environnantes et dormir paisiblement après une belle journée de randonnée.

    Au Sommet du Fjord

    Camping Au sommet du fjord

    Au Sommet du Fjord vous donne l’occasion de passer une nuit dans un environnement hors du commun. Après une ascension de dix minutes, vous vous retrouvez au sommet de la montagne. Installez votre tente sur l’une des plates-formes qui offrent une vue panoramique sur le fjord et savourez la tranquillité.

    Un service de tente tout inclus est également disponible.

    Aux berges du Lac Castor

    Yourte aux berges du lac Castor

    À St-Paulin, Aux berges du Lac Castor vous propose de camper dans une yourte en bois, la maison traditionnelle de la Mongolie. Ronde et spacieuse, elle vous offre un puits de lumière pour admirer le ciel et un poêle à bois pour réchauffer les nuits froides.

    D’autres types d’hébergement sont également disponibles pour renouer avec la nature.

    Aux 4 vents

    Yourte aux quatre vents

    À Carleton-sur-Mer, une expérience de camping unique en Amérique vous attend. Aux 4 vents met à votre disposition des yourtes flottantes. Vous devrez vous y rendre en canot, disponible sur place en location.

    Dans ces tentes circulaires installées sur des radeaux, vous y trouverez un lit confortable et tout le nécessaire pour cuisiner. Vous n’avez qu’à apporter vos vêtements et votre nourriture.

    Parc Aventures Cap Jaseux

    Dôme - Cap Jaseux

    Le Parc Aventures Cap Jaseux propose à ses campeurs divers hébergements, dont deux qui semblent sortir d’un film futuriste. Le dôme, une exclusivité québécoise, est complètement aménagé et isolé. Le tiers du dôme est vitré pour que les campeurs puissent admirer le fjord du Saguenay et le ciel étoilé.

    Les sphères suspendues, pour leur part, se veulent expérientielles et souhaitent vous faire vivre une nuitée unique et originale. Vous y trouverez le confort nécessaire pour une bonne nuit de sommeil tout en étant dans une boule suspendue dans les airs.

    Sphère Cap Jaseux

    Camping Falaise-sur-mer

    Falaise sur mer

    Dans la région de Charlevoix, le Camping Falaise-sur-mer vous offre la chance de dormir niché sur les parois d’une falaise. Des platesformes permettent aux visiteurs d’installer leur tente dans des lieux sécuritaires et de profiter d’une vue incomparable.

    À même votre tente, vous entendrez le bruit des vagues qui se fracassent contre les rochers et vous pourrez admirer le paysage.  

    Camping Falaise sur merCamping Falaise sur mer

    Un lieu inusité ou un hébergement original? Une combinaison des deux? À vous de choisir l’endroit qui vous inspire le plus et vous passerez inévitablement un séjour mémorable. Lequel préférez-vous?


    Vous aimerez aussi:

    Liste pour le camping         Les 9 essentiels en camping
     
    Camping 101
    Pieds dans une tente devant l'eau Réussir son camping en famille