8 marchés de Noël qui seront ouverts cette année

Marché de Noël, sapin

Shutterstock - Roman Babakin

par VoyageVoyage

Les marchés de Noël se sont multipliés au Québec depuis quelques années. Malheureusement, compte tenu de la pandémie actuelle, la majorité de ceux-ci ne seront pas ouverts cette année...

Toutefois, pour notre grand bonheur, quelques-uns de ces marchés extérieurs féériques demeurent ouverts afin de nous permettre d'accomplir nos achats des Fêtes!

1. Marché de Noël de Joliette

Le Marché de Noël de Joliette accueille une panoplie d'artisans et de producteurs locaux; vous y trouverez de tout, pour tous! Réchauffez-vous près des foyers extérieurs et laissez-vous enchanter par la cathédrale illuminée.

Le Marché de Noël de Joliette a lieu du 27 novembre au 23 décembre 2020. Consultez l'horaire du Village des artisans pour connaître les heures d'ouverture.

2. Le Marché de Noël de L'Assomption

Inspiré des grands marchés de Noël européens, ce marché de Noël a accueilli plus d’un million de visiteurs depuis sa première édition en 2009. Cette année une soixantaine d’exposants offriront les plus belles idées-cadeaux et les meilleurs produits gourmands du terroir.

Le Marché de Noël de L’Assomption vous attend du jeudi au dimanche, du 28 novembre au 23 décembre 2020 + les 21, 22 et 23 décembre.

3. Le Village illuminé Desjardins, à Drummondville

Dès le 4 décembre 2020, Le Village Québécois d’Antan passe au décor du temps des Fêtes avec le Village illuminé Desjardins. Plus de 25 000 lumières sur les maisons et dans les rues du Village illumineront ce lieu où les visiteurs pourront faire le plein d’air frais. Laissez-vous imprégner par l’ambiance festive grâce à un véritable carnaval de sons et de lumières!

Réchauffez-vous près des feux extérieurs qui crépitent joyeusement, puis passez au magasin général pour dénicher des trouvailles originales et de cadeaux uniques. Vous pouvez même repartir à la maison avec une boîte-repas contenant un menu traditionnel des Fêtes (réservation requise).

L'accès est payant, consultez l'horaire et les tarifs

4. Le Marché de Noël de Mirabel

Venez faire vos emplettes et encourager les entrepreneurs locaux au Marché de Noël de Mirabel. Ouvert les 3 premiers week-ends du mois de décembre, le marché accueillera 40 exposants à l'intérieur du Centre Culturel du Domaine-Vert Nord et 20 maisonnettes dans le village extérieur seront construites pour l'occasion.

Pour plus de détails, visitez leur page Facebook

5. Le Marché de Noël d'Aylmer

Organisé depuis plusieurs années, le défilé et le marché de noël illuminé au coeur du Vieux-Aylmer attirent les foules provenant de toute la région! Le défilé n'aura pas lieu cette année, mais le Marché accueillera une vingtaine d'exposants qui vous offriront des produits locaux provenant des quatre coins de l’Outaouais.

Noël dans le Vieux-Aylmer sera ouvert les 27, 28 et 29  novembre et les 4, 5 et 6 décembre 2020.

6. Le Grand Marché de Noël de Québec

Pour des idées-cadeaux locales et originales à Québec, rendez-vous au Grand Marché de Noël de Québec. Du 3 au 31 décembre 2020, l’ambiance chaleureuse des Fêtes anime le Marché dans une formule revisitée, mais toujours aussi festive et attrayante.

La liste des entreprises participantes sera dévoilée d'ici la fin novembre. Restez à l'affût!

7. Le Marché de Noël européen de Saguenay

Du 3 au 6 décembre 2020, vivez l’ambiance unique du Marché de Noël européen de Saguenay. Les exposants vous attendent dans un village de maisonnettes en bois et son décor féérique.

Des foyers extérieurs seront parsemés sur le site pour vous garder au chaud lors de vos emplettes.

8. Marché de Noël de Stoneham-et-Tewkesbury

Près de 40 producteurs, artistes et artisans vous accueilleront dans une ambiance des Fêtes! Consultez déjà la liste des exposants pour prévoir votre liste d'achats!

Le Marché de Noël de Stoneham-et-Tewkesbury sera ouvert les 4, 5 et 6 + 11, 12 et 13 décembre 2020.

par VoyageVoyage