5 excellentes raisons de visiter Lanaudière

Lanaudière automne

sebastienlemyre/Shutterstock

David Nathan
par David Nathan

En toute saison, les grands espaces de Lanaudière offrent un terrain de jeu incontournable aussi bien aux couples, qu'aux groupes d'amis et aux familles.

Voici 5 activités et lieux incontournables dans la région de Lanaudière.

1. Pour ses parcs

Un parc dans Lanaudière, un couple

Tourisme Lanaudière

Avec ses parcs régionaux et ses 5 parcs nationaux, Lanaudière est une destination de choix pour les amateurs de plein air et de nature.

Le parc national du Mont-Tremblant par exemple, dont 60% de la superficie se retrouve dans la région de Lanaudière, est un incroyable terrain de jeu à ciel ouvert.

Le parc régional du Lac Taureau (Saint-Michel-des-Saints), le parc régional de la Chute-à-Bull (Saint-Côme) et le parc régional de la Forêt Ouareau (Notre-Dame-de-la-Merci) sont d'autres options de la région qui permettent de pratiquer la randonnée, le camping rustique et d'accéder aux différents plans d’eau (cascades, chutes, lacs).

2. Pour l’Auberge du Lac Taureau

Lac Taureau Lanaudière

Tourisme Lanaudière

Ceux qui cherchent un endroit où séjourner dans Lanaudière pourront opter pour L’Auberge du Lac Taureau. Avec ses 177 unités allant des chambres en auberge aux magnifiques condos jusqu’aux luxueux chalets au bord de l’eau, vous y trouvez toutes les options.

Sur place, on y retrouve une superbe plage de sable blanc en plein coeur de la nature et plus de 30 activités pour toute la famille : VTT, fatbike, motomarine, kayak, paddleboard, ponton, randonnée etc. 

Bouton réserver VV

On notera qu'à proximité, il y a le très beau parc régional du Lac Taureau, à découvrir avec ses 45 îles.

3. Pour les circuits gourmands

Goutez Lanaudière

Tourisme Lanaudière

On visite Lanaudière avec ses yeux, mais aussi avec ses papilles gustatives! Pour ceux qui veulent goûter à la région de Lanaudière, le mieux est de participer à un des circuits gourmands « Goutez Lanaudière ». Grâce à ces circuits, vous pouvez découvrir une foule de producteurs locaux qui seront ravis de vous faire découvrir leurs produits exclusifs.

Par exemple, la Terre des Bisons avec son propre centre d’interprétation des grands gibiers, la Ferme Guy Rivest avec son immense Labyrinthe de maïs, ou encore La Courgerie, qui propose de réelles merveilles gustatives en automne.

4. Pour ses spas

Spa Lanaudière

Tourisme Lanaudière

Envie de vous détendre? Le spa La Source Bains Nordiques est une adresse de choix pour le faire. Avec ses massages thérapeutiques, ses bains nordiques, ses aires de détentes et son bistro, il y a de quoi chasser le stress de l'année.

Bouton réserver VV

Le Spa nordique Natur’Eau, avec ses saunas secs et humides, sa salle d’aromathérapie et ses circuits d'eau, est une autre option détente parfaite.

Bouton réserver VV

5. Pour se promener d'arbre en arbre

Parcours Arbaska

Tourisme Lanaudière

Pour ceux qui veulent bouger, il est essentiel d'aller faire un tour à Arbraska à Rawdon. Ce parcours dans les arbres conviendra à toute la famille puisqu'il y a un parcours d'initiation pour les plus petits (Village Arbre-en-Ciel), un parcours pour adultes ainsi qu'un parcours de type Via Ferrata.

Sachez qu'on peut loger sur place, faire un parcours de nuit ainsi qu'un rallye « GPS et nature », pour ceux qui auraient le vertige.

Bouton réserver VV

Pour découvrir d'autres raisons d'aller visiter Lanaudière, visitez le site officiel de la région de Lanaudière.

David Nathan
par David Nathan