Airbnb vous donne la chance de visiter 18 pays pour moins de 7000$!

    Airbnb a récemment lancé une offre des plus alléchantes : Airbnb Adventures... ou comment voyager à travers le monde pendant 12 semaines.  Au total, ce sont les six continents qui seront visités, et pas moins de 18 pays.

    Cette offre unique comprend plusieurs éléments : l'hébergement, les frais de repas et les vols. Les participants s'occupent quant à eux des activités à faire sur place.

    Ceux qui ont eu la chance de prendre ce forfait (il est complet au moment d'écrire ces lignes), ont dû débourser 4 583 euros chacun, soit 6700$ canadien. C'est une somme conséquente en soi, mais si on la rapporte au nombre de semaines en voyage, ça vaut évidemment le coup!

    Cette première édition de Airbnb Adventure aura lieu du 1er septembre au 19 novembre 2019.

    Pour vous donner un aperçu du voyage, la première semaine, les chanceux qui participeront à ce tour du monde visiteront l'Angleterre, la Roumanie et l’Ouzbékistan. Ensuite, ce sera la Jordanie et l'Ethiopie, puis le Japon et les USA un peu plus tard. Le tour du monde se confluera avec l'Islande et l'Angleterre, pour un retour au point de départ, à Londres.

    Jordanie Airb&b

    fr.airbnb.ca

    Japon Airb&b adventures

    fr.airbnb.ca

    Le choix de la capitale anglaise comme point de départ et d'arrivée est un clin d'oeil évident au livre de Jules Verne (tout le détail du voyage est ici).

    Tower Bridge, Londres

    Shutterstock

    Tower Bridge, Londres

    Les participants seront reçus et hébergés dans chaque pays par une équipe de locaux, le but étant à chaque fois de les plonger au maximum dans leurs traditions et leur culture au quotidien.

    Selon la célèbre plateforme, « Le montant perçu pour cette expérience solidaire est intégralement reversé à Malala Fund », une organisation internationale à but non lucratif qui se bat pour l'éducation des filles.

    Puisqu'il s'agit d'une première initiative de ce genre, il est encore trop tôt pour savoir si Airbnb renouvellera l'expérience. Si c'est le cas, soyez sur le qui-vive et surveillez leurs prochaines offres. Ça sera peut-être, qui sait, un voyage avec une autre inspiration littéraire. Cinq semaines en ballon ou bien, plus périlleux, un voyage au centre de la Terre...

    Et si vous voulez préparer vous-même votre tour du monde, n'hésitez pas à consulter notre section destinations pour vous inspirer.

    David Nathan
    par David Nathan

    List View threecolteaser in wideSlot slot has not been implemented.