Cancún et Riviera Maya planifient leur réouverture aux touristes internationaux pour début juin

Quitana Roo

Simon Dannhauer/Shutterstock

Karl Hardy
par Karl Hardy

Alors que plusieurs pays à travers le monde prolongent le confinement de la population, Cancún et Riviera Maya planifient déjà leur réouverture aux touristes internationaux pour début juin, selon plusieurs sources. 

La réouverture de l'État de Quintana Roo, qui comprend Cancún, Tulum, Playa del Carmen et plusieurs autres destinations, coïncide avec le recommencement des vols vers la région, selon Riviera Maya News

Riviera Maya

Simon Dannhauer/Shutterstock

Darío Flota Ocampo, le directeur du tourisme de Quintana Roo, a affirmé que les transporteurs aériens du Canada, des États-Unis et de l'Europe ont déjà confirmé qu'ils voleraient de nouveau bientôt vers ces destinations.

« Plusieurs transporteurs aériens, par le biais de rencontres en ligne, ont annoncé qu'ils recommenceraient à voler à l'aéroport international de Cancún, dont Air Canada, Air Transat, Delta Airlines, Copa Airlines, Air Europa, Sunwing, Southwest et Aeroméxico ».

Cancún

ArmLocus/Shutterstock

Le tourisme sera d'abord centré sur les mariages et les conventions pour commencer. Une campagne sera d'ailleurs lancée à la fin mai pour attirer les touristes de partout à travers le monde. 

Certains transporteurs aériens planifient déjà des solutions pour les touristes qui voyageront après la pandémie de COVID-19. Air Canada a d'ailleurs récemment dévoilé sa nouvelle procédure SoinPropre+, qui permettra aux touristes de voler en toute sécurité.

Karl Hardy
par Karl Hardy