Mexique : tu peux dormir dans un baril géant et y boire de la tequila directement à la source

Matices, Hotel de Barricas

Matices Hotel de Barricas

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah

Envie de faire différent des tout-inclus? Vous êtes à la recherche d’une expérience unique et complètement immersive? Voici une suggestion qui plaira aux amateurs de tequila : planifiez vos prochaines vacances au Mexique, plus précisément à l’établissement Matices Hotel de Barricas, qui offre à sa clientèle de séjourner dans une chambre en forme de baril. Oui oui, vous avez bien lu!

En plus d’être un établissement d’hébergement, Matices Hotel de Barricas comprend aussi une distillerie de tequila, La Cofradia, alors rien de mieux pour jumeler vacances et petits cocktails.

Bien plus qu’un simple baril

À travers le site, on retrouve près de 30 chambres disponibles et toutes sont entourées de la populaire plante d’agave, utilisée pour la production de tequila. Trois options de logement sont proposées. La première, Barrica Aged, est une chambre de base avec deux lits doubles pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. La seconde se nomme Silver King et comprend un lit king ainsi que d’un mini bar. Finalement, il est aussi possible d’obtenir LA chambre de luxe : l’Extra Aged, à laquelle s’ajoute un jacuzzi privé. Évidemment, toutes les commodités retrouvées dans un établissement régulier sont mises à disposition.

Les prix pour un baril simple se situe à environ 180$ par nuit tandis que pour les plus luxueux, le montant s’élève à 380$ pour une nuitée.

Matices Hotel de Barricas chambre baril

Matices Hotel de Barricas

Matices Hotel de Barricas

Matices Hotel de Barricas

Un séjour bien arrosé!

Non seulement vous profiterez du soleil et de la chaleur de la région de Barricas, mais l’hôtel-boutique propose aussi une multitude d’activités de découverte sur la fameuse tequila mexicaine. Avec une production de plus de 15 000 litres par jour, dégustations et tours guidés sont au rendez-vous pour vous familiariser avec le processus complet de distillation.

Pour les gestionnaires de l’hôtel, il est important de « joindre l’alchimie de la tequila avec les sens humains » afin que le public puisse profiter le plus possible de cette expérience.  

La Cofradia

Matices Hotel de Barricas

Matices Hotel de Barricas

Matices Hotel de Barricas

Un souvenir personnalisé

Pour marquer votre séjour, n’oubliez pas d’acheter une bouteille de tequila, et si le coeur vous en dit, vous pourrez même la concevoir vous-même à l’atelier de céramique de l’hôtel-boutique!

Profiter tout en étant protégé

Bien que les voyages non essentiels entre les pays ne soient présentement pas recommandés, certaines mesures sanitaires comme la prise de température quotidienne, le port du masque ainsi que la distanciation sociale sont appliquées sur l’ensemble du site.

Bouton réserver VV

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah