L'après-ski parfait au Mont Saint-Sauveur

Mont Saint-Sauveur
À moins d'une heure de Montréal, le Mont Saint-Sauveur fait chaque hiver le bonheur de milliers de skieurs. Et une fois la journée terminée, voici ce que vous pourrez faire dans la station ou à proximité.
Le T-BAR 70
Détente après le ski au Mont Saint-Sauveur / Crédit photo: Mont Saint-Sauveur
Le T-BAR 70 est l’un des endroits de prédilections de ceux qui veulent se détendre après le ski au Mont Saint-Sauveur. Le design de l’établissement a été entièrement revu et fusionne les styles rustiques et contemporains. On aime la vue imprenable sur les pistes illuminées de la montagne. Que ce soit pour savourer une fondue au fromage entre amis le lundi soir, pour un 5 à 7 festif ou pour prendre un verre sur fond de musique lounge, l’établissement permet que chacun y trouve son compte.
Sachez que le 20 février aura lieu le samedi « insomniaque » où vous pourrez skier jusqu’à minuit. Le T-BAR 70 sera évidemment ouvert avec sa section Coors Light VIP au 2e étage.
Manger italien
Pour les amateurs de gastronomie italienne, c’est chez Papa Luigi qu’il faudra se diriger. Depuis maintenant 36 ans, l’établissement propose une cuisine italienne ensoleillée, parfaite pour réchauffer les fins de soirées d’après-ski. Le décor champêtre et chaleureux de la maison Lanthier, bâtiment historique de Saint-Sauveur, ajoute au charme du lieu.
Le paradis de la crêpe
Crédit photo: Crêperie Saint-Sauveur
Quoi de mieux qu’une savoureuse crêpe bretonne après avoir passé la journée sur les pistes. Direction donc la crêperie Gourmandise bretonne, qui fait le bonheur des gourmands depuis 1979! En plus des crêpes salées et sucrées, vous trouverez aussi des fondues et des raclettes.
Café Gusto
Si vous finissez de skier assez tôt et voulez vous faire un petit en-cas, le café Gusto est parfait pour ça. Sandwichs, salades et assortiment de cafés sont là pour vous. L’établissement ferme à 17h.
Les montagnes russes
Crédit photo: Alain Denis / Mont Saint-Sauveur
C’est une attraction qui plaira à toute la famille. Entre montagnes russes et luge d’été, le Viking vous fera descendre à 25 km/h, un voyage très agréable d’environ 5 minutes. Une façon très sympathique de découvrir la montagne.
Sachez que le Viking est ouvert du 4 janvier 2016 au 26 février 2016 les week-ends seulement (11 h à 16 h). Du 27 février au 6 mars 2016 tous les jours de 11 h à 16 h.
Tyrolienne double
Crédit photo: Mont Saint-Sauveur
Bienvenue sur le Dragon, cette tyrolienne double sur laquelle vous vous assoirez pour une descente vitesse grand V jusqu'au bas de la montagne où un système d'arrêt automatisé freinera votre course endiablée.
Auberge & Spa Le Refuge
Crédit photo: Auberge & Spa Le refuge
À seulement 6 minutes de Saint-Sauveur (Morin-Heights), vous trouverez un havre de paix où vous relaxer en toute quiétude. C’est un spa de type scandinave (alternance de bains chauds et froids) qui vous attend. On peut également de faire masser et trouver toute une gamme de soins naturels.
Maisonnettes en bois rond
Et si vous avez envie de passer la fin de semaine à proximité du Mont Saint-Sauveur, on ne peut que vous encourager à aller dans l’une des 20 maisonnettes de bois rond tout équipée du côté de Morin-Heights. Très chaleureuses, ces maisonnettes situées au coeur de la forêt peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Salle de bain avec douche, foyer au propane… une façon très relaxante de dormir dans la nature avant la journée de ski du lendemain!
Et si vous allez au Mont-Tremblant, voici ce que vous pourrez faire après le ski.