OPUS: il est désormais possible de suspendre les 2 prochains prélèvements de votre abonnement annuel

carte opus

STM

Annie Dubé
par Annie Dubé

Vous êtes un des nombreux utilisateurs de la STM abonnés aux programmes OPUS à l'année ou OPUS & Cie? Bonne nouvelle : exceptionnellement, et de manière temporaire, l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) vous offre l'option de suspendre les deux prochains prélèvements prévus à votre compte, soit ceux du 15 avril et du 15 mai. Aucun montant ne sera porté à votre compte et vous conserverez les privilèges de votre abonnement à l'année.

Attention cependant : si vous comptez utiliser l'autobus ou le métro de Montréal durant ces périodes, vous devrez vous assurer d'avoir un titre de transport valide afin de bénéficier de ces services.

Mais si vous êtes comme la plupart d'entre nous, complètement confinés à la maison durant cette pandémie de coronavirus COVID-19, alors ceci est une excellente nouvelle pour vos finances en cette période ou vos déplacements habituels sont mis sur pause. 

Si la crise devait se prolonger au-delà de cette période, ces mesures pourraient être maintenues. 

Pour profiter de cette suspension de prélèvements, vous devez vous rendre sur votre compte en ligne avant le 13 avril 2020 et cliquer sur « Ajoutez l’offre ».

Voici l'annonce officielle envoyée par courriel aux abonnées de Fusium Solutions :

Cher abonné,

Depuis que le gouvernement du Québec a déclaré l’état d’urgence sanitaire et demandé à la population de réduire ses déplacements, de nombreux abonnés aux programmes OPUS à l’année ou OPUS & Cie se retrouvent devant une situation exceptionnelle : de façon temporaire, ils n’utiliseront pas le transport collectif et ignorent quand ils reprendront leurs déplacements habituels liés au travail ou aux études.

En réponse à cette situation, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) vous offre la possibilité de suspendre les deux prochains prélèvements prévus à votre compte, soit ceux du 15 avril et du 15 mai 2020, ce qui permettra, par le fait même, de compenser le titre d’avril dont le paiement a été débité le 15 mars. Ainsi, aucun montant ne sera porté à votre compte et vous conserverez les privilèges liés à votre abonnement.

Si l’état d’urgence sanitaire devait se prolonger au-delà du mois de mai, de nouveaux ajustements vous seront communiqués en temps opportun.

Il est toutefois nécessaire de rappeler que les usagers qui auront suspendu leur abonnement et souhaitant continuer d’utiliser les transports collectifs auront la responsabilité de se procurer un titre de transport valide.

ATTENTION : pour bénéficier de cette offre, vous devez vous rendre sur votre compte en ligne au https://stm.fusiumsolutions.com avant le 13 avril 2020 et cliquer sur « Ajoutez l’offre ».

Consultez les modalités

Si vous désirez tout de même mettre un terme de façon définitive à votre abonnement, veuillez le faire par le biais de votre compte en ligne : https://stm.fusiumsolutions.com

Nous vous remercions de votre habituelle collaboration et nous vous invitons à visiter la page web http://www.stm.info/coronavirus pour connaître les mesures de prévention à respecter en transport collectif.

L’équipe STM.

Annie Dubé par Annie Dubé