Lanaudière : un futur village de cabanes dans les bois

Beside cabanes

Beside

David Nathan
par David Nathan

Vous connaissez peut-être le magazine de plein air Beside ou le festival Beside. La marque a décidément des projets plein son sac puisqu'elle se lance dans une aventure de grande ampleur : la construction d'un village de cabanes dans les bois à Chertsey, dans Lanaudière.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Beside Cabins (@beside_cabins) le

 

La volonté des propriétaires du projet est de faire se rencontrer la nature et la culture sur un domaine de 1250 acres (vaste comme une fois et demi Central Park ou 964 terrains de football), dans le respect de l’environnement. Au total, ce sont 75 cabanes qui seront construites et la bonne nouvelle pour ceux que ça intéresseraient, c'est qu'on pourra les louer ou les acheter. L'idée est aussi de faire en sorte que les propriétaires préservent l'environnement, la forêt et les deux lacs notamment. Il s'agit pour eux de créer une véritable communauté « Les BESIDE Cabins, c’est un lieu où la solitude côtoie le rassemblement, des collègues, des familles, des amis, des étrangers. Un lieu où les idées se partagent autour d’un feu et d’un bon verre de whisky. Un genre de « "WeWork" dans le bois, travail en moins », peut-on lire sur leur site internet. Le design des cabanes s'inspirera de celui de cabanes de pionniers, des tout premiers pêcheurs tout en respectant les normes de l'architecture durable et responsable. « Elles conjuguent design intelligent et minimalisme, nordicité et patrimoine ».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Beside Cabins (@beside_cabins) le

Le lieux, qui comprend deux lacs naturels, est de toute beauté et comptera pas moins de 40 km de sentiers menant à de nombreux sommets, de quoi s'offrir de belles randonnées avec comme récompense finale d'imprenables points de vue panoramiques sur l’immensité de la nature. Chaque propriétaire de cabane possèdera 900 acres de terrain entièrement préservés. Il faudra atteindre le printemps 2020 pour voir apparaître les premières cabanes. Suivez ce lien pour réserver votre Beside Cabin.

David Nathan
par David Nathan