La place des Festivals à Montréal se transformera cet été en... forêt!

place des festivals montréal

Kiev.Victor/Shutterstock

Karl Hardy
par Karl Hardy

À défaut de pouvoir profiter des festivals cet été au centre-ville de Montréal, la place des Festivals se transformera en forêt pour accueillir les Montréalais. Les travaux d'installation ont d'ailleurs déjà débuté cette semaine!

Ce nouvel espace vert sera agrémenté d'aires de repos avec un environnement sonore qui évoque le monde sylvestre. Les passants pourront également profiter d'une série de performances artistiques diversifiées, comme des chants d'opéra, de la musique d'orchestre, de la danse, des performances de cirque et de la lecture de textes de littérature. 

Place des Festival en forêt

Hubert Hayaud, Le Devoir

Ces animations du Quartier des spectacles se déploieront sur un plus grand territoire qu'à l'habitude, à la demande de la mairesse Valérie Plante. Elles s'étendront de la rue Sherbrooke jusqu'au fleuve, et de la rue Atwater à l'ouest jusqu'à Papineau à l'est.

Les balançoires au nord de la Place des Arts seront réinstallées en respectant la distanciation sociale. Même chose pour le grand jeu d'échecs à l'angle des rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance.

Afin d'assurer la sécurité de tous, plusieurs restaurants de la rue Saint-Denis et de la rue Sainte-Catherine auront un permis élargi qui leur permettront d'occuper davantage d'espace dans la rue. 

Karl Hardy
par Karl Hardy