Le Biodôme rouvrira enfin ses portes le 31 août

Biodôme

Espace pour la vie

CJAD_Andree-Anne Barbeau_profile
par Andrée-Anne Barbeau

Après plus de deux ans de travaux, le Biodôme de Montréal rouvrira finalement ses portes aux visiteurs le 31 août prochain. On y retrouvera de nouveaux aménagements et la technologie sera au coeur des visites!

Une nouvelle mezzanine a été construite et surplombe trois des cinq écosystèmes, soit la Forêt tropicale humide, l'Érablière des Laurentides et le Golfe du Saint-Laurent. 

Un tunnel et un mur de glace totalisant 30 mètres de long ont aussi été érigés pour que les visiteurs ressentent les conditions climatiques des Côtes du Labrador. 

Espace pour la vie

Les traditionnels panneaux d'interprétation sont remplacés par une nouvelle application mobile. Elle aidera notamment les visiteurs à repérer des plantes et des animaux.

Le Biodôme a aussi recours à la réalité augmentée pour faire apparaitre un ours blanc, des bélugas, un loup et un jaguar dans les différents habitats.

Espace pour la vie

Espace pour la vie

À l'image de plusieurs autres attractions, les gens devront réserver leurs billets en ligne. Le port du couvre-visage est obligatoire tout au long de la visite.

Bouton réserver VV

Rappelons que le Biodôme avait fermé ses portes en avril 2018. La réouverture devait initialement avoir lieu en décembre 2019, mais a été reportée trois fois en raison d'aléas dans les travaux estimés à 27 millions de dollars.