Le stationnement sera gratuit à Montréal les week-ends, dès la mi-novembre

Le stationnement sera gratuit à Montréal les week-ends, dès la mi-novembre

Christian Ouellet/Shutterstock

Karl Hardy
par Karl Hardy

Le stationnement sera gratuit à Montréal dès la mi-novembre lors des week-ends pour votre magasinage des Fêtes. Cette initiative a été mise en place pour soutenir les commerçants locaux.

La mairesse Valérie Plante a annoncé jeudi que le stationnement tarifié dans la rue sera gratuit les samedis et dimanches du 14 novembre au 31 décembre 2020. Cette dernière a également encouragé les gens à consommer localement durant la période des Fêtes. 

« Le temps des Fêtes est à nos portes et les prochaines semaines seront déterminantes pour l’avenir de nos commerçant·es. C’est pourquoi j’annonce aujourd’hui des mesures exceptionnelles pour que toute la population de la métropole fasse le choix de contribuer à sauver nos commerces en achetant à Montréal. Le plus beau cadeau qu’on peut s’offrir à Noël, c’est de soutenir nos commerçants. Comme vous, je veux qu’ils continuent de faire battre le cœur de nos quartiers encore longtemps. C’est notre chance de faire une différence. Ce Noël, on achète à Montréal. », a-t-elle écrit.

D'ailleurs, les magasins pourront rester ouverts jusqu’à 22h la semaine et 19h la fin de semaine, sur une base volontaire. Ces nouveaux horaires permettront aux Montréalais de pouvoir faire leurs emplettes des Fêtes tout en respectant la distanciation physique.

Karl Hardy
par Karl Hardy