#PourUnInstant : un mouvement pour voyager à travers le Québec, sans se déplacer

Pour un instant mouvement

Comptes Instagram de @brocebueno et @bergeronvoyer

Karl Hardy
par Karl Hardy

Depuis plusieurs semaines déjà, on doit apprendre de nouvelles façons d'être ensemble, tout en étant physiquement séparés. Comme la crise de la COVID-19 n'est pas facile pour personne, l'Alliance de l'industrie touristique du Québec dévoile l'initiative Pour un instant et nous incite à voyager autrement

En attendant de pouvoir sillonner les routes du Québec et de pouvoir se rassembler à nouveau avec les gens qu'on aime, ce mouvement incite à parcourir le Québec virtuellement en partageant la vue d'un moment passé ou présent.

Tu es alors invité à photographier de chez toi des moments merveilleux, des vues apaisantes et des instants magiques. L'industrie du tourisme t'invite ensuite à partager tes clichés sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #PourUnInstant

Ainsi, depuis les fenêtres aux quatre coins du Québec, ces images présenteront une façon de voyager sans se déplacer. Elles rappelleront que même en isolement, il est possible de vivre et partager de magnifiques instants.

Pour l'occasion, le duo Milk & Bone a repris le classique québécois Pour un instant du groupe Harmonium. Comme c'est beau! :

Quelle belle vague d'espoir!

Il s'agit d'une merveilleuse façon de rester en contact avec le monde extérieur tout en respectant les consignes de sécurité mises de l'avant par les autorités gouvernementales.

Plusieurs internautes ont déjà partagé leurs plus beaux clichés sur Instagram : 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yanick Paul (@yanick.paul) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Karine B. (@karinebeaudin) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yanick Paul (@yanick.paul) le

Maintenant c'est à ton tour : fouille dans ton téléphone et dévoile tes plus belles photos en utilisant le mot-clic #PourUnInstant!

Karl Hardy
par Karl Hardy