Plan de match pour un week-end en amoureux réussi dans le Vieux-Québec

Plan de match pour un week-end en amoureux réussi dans le Vieux-Québec

Comptes Instagram de @martin_juneau et @stromspa

Alexandra Cosentino photo auteur
par Alexandra Cosentino

Suis-je la seule qui n'ai pas vu l'été 2020 passer? Dans un article précédent, je vous présentais mes voyages au Canada coups de coeur m’ayant permis de m’évader à travers le contenu de mes amis sur les médias sociaux, mais à part ce genre d’évasion virtuelle et mon déménagement, je n’ai pas pris la route très souvent cet été!

En effet, cette année, j’étais vraiment en mode #girlboss à travailler sur mon nouveau projet Essence Station, une station d’entraînement virtuelle mettant de l’avant l’enseignement du yoga sous un nouveau jour.

Essence Station

Compte Instagram de @essencestation

Cela dit, avant que l’été ne se termine, j’ai tout de même planifié une mini dose d'escapades dans la belle capitale de Québec! Voici un résumé de mes vacances express dans le Vieux-Québec où en 3 jours, j’ai pris le temps de vivre, de me reposer et de m'évader dans mes idées pour rentrer à Montréal prête à relever tous les défis que la vie me réserve.

Je vous présente donc ici comment j’ai maximisé mes mini-vacances en amoureux dans le Vieux-Québec.

Jour 1 : Arrivée à l'hôtel, souper de rêve et promenade romantique

Vendredi 17h00 : Nous sommes arrivés à l'Hôtel 71 pour le check in. Surprise : nous avons une suite incroyable avec une vue imprenable sur le Vieux-Québec! Déjà, les vacances commencent bien, avec un petit verre de vin à la main pour relaxer un peu. 

Hôtel 71

Compte Instagram de @martin_juneau

Vendredi 18h30 : C’est au restaurant Le Sam, le bistro évolutif du Château Frontenac, que nous avons passé notre première soirée romantique à Québe. Dirty martini à la main, huîtres, salade césar et viande rouge décadente étaient au rendez-vous. Le temps à passé beaucoup trop vite et avec le vent froid qui se levait tranquillement, nous nous sommes promenés à pied dans le vieux pour finalement s’endormir comme des bébés à l’hôtel.

Resto Fairmont Le Château Frontenac

Page Facebook de Fairmont Le Château Frontenac

Fairmont Le Château Frontenac

Page Facebook de Fairmont Le Château Frontenac

Jour 2 : Journée de pure relaxation et souper mémorable

Samedi 10h00 : Yoga flow pour bien commencer la journée avec un cours en ligne sur Essence Station, petit-déjeuner au lit et hop, on saute dans un Uber pour une journée détente au Strom Spa du Vieux-Québec!

C’était une journée grise, froide et pluvieuse, mais au Strom, on a oublié la mauvaise température alors qu’on a eu la chance de flotter (littéralement) dans l’immense piscine de sel d'Epsom, soit le bain flottant Laga. Tellement reposant!

Storm Spa bain sel d'Epsom

Compte Instagram de @stromspa

Au menu de notre journée : massage deep tissue, sauna, bains chauds et bains froids, exfoliation au sel de mer… c’était délectable! Nous avons cassé la croûte au restaurant Nord de l'endroit avant de retourner profiter des magnifiques installations, que je vous avouerais trouver les plus beaux de tous les Stroms!

Tellement reposés, on regarde finalement l’heure pour se rendre compte qu’il est déjà 18h et qu’il faut retourner à l’hôtel pour se préparer avant notre deuxième date au resto! 

Resto Strom Spa

Compte Instagram de @stromspa

Strom Spa

Compte Instagram de @stromspa

Samedi 19h30 : Les filles de l’agence Brouillard m’avaient chaudement recommandé d’essayer le restaurant Le Don Végane et on a littéralement été renversés par l’ambiance, dès notre arrivée! Très cool concept, une équipe incroyable, un décor éclectique et un menu original où tout était tellement goûteux.

Don Vegan

Compte Instagram de @don.vegan

Don Vegan

Compte Instagram de @don.vegan

Don Vegan

Compte Instagram de @don.vegan

On a poppé le champagne pour célébrer cette soirée et encore une fois, vous vous en doutez, les heures ont filées comme des secondes; nous étions les derniers clients à quitter le resto!

Il pleuvait à boire debout lorsque nous avons franchi la porte du resto et même si nous étions à 200 mètres de notre hôtel, je vous jure que nous étions trempés jusqu’aux os une fois arrivés dans le lobby! Une bonne douche chaude à su nous réconforter et encore une fois, nous avons dormis comme des bûches.

Jour 3 : Petit-déjeuner au lit, shopping et retour au bercail

Dimanche 11h00 : Nous avons fait la grasse matinée avec nos cafés et notre petit-déjeuner au lit, avec toujours cette vue incroyable sur le Vieux-Québec. Le temps file trop vite, alors on a rapidement plié bagages pour faire un petit arrêt shopping avant de reprendre la route.

Déjeuner Hôtel 71

Compte Instagram de @valefillion

Dimanche 13h00 : Direction Urban Outfitters sur Saint-Joseph! Lorsque j’habitais à Québec, je passais tous les jours devant cette boutique en marchant vers le studio où j'enseignais. J’ai toujours déniché de petites merveilles en solde là-bas. Nous avons trouvés quelques petits items mon copain et moi puis, bien satisfaits de notre fin de semaine, nous nous sommes tranquillement mis en route vers Montréal.

UO Vieux Québec

Yelp - Julien P

Un retour à la maison dans la nostalgie...

De retour à la maison, la routine reprend, les brassées de lavage s’enchaînent et on prépare la semaine à venir… Le temps passe si vite en bonne compagnie! Il faut dire que Québec me rend un peu nostalgique; sans doute parce que j’y ai vécu pendant 2 ans et à ce moment, j’étais fraîchement graduée de ma première formation professorale en enseignement du yoga. Alors chaque fois que je remets les pieds dans cette ville, une bonne dose d’émotions et de souvenirs refont surfaces.

D'ailleurs, dans un article sur Look du Jour, je raconte mes apprentissages au cours des 5 dernières années, et tout à commencé à Québec pour moi! J’aime bien retrouver mes endroits préférés et le feeling tellement romantique du Vieux-Québec.

C’était peut-être des vacances express, mais chaque seconde fut vécue à son plein potentiel! Parfois, il suffit de prendre le volant et rouler seulement quelques heures pour s’évader…

Alexandra Cosentino photo auteur
par Alexandra Cosentino