Cette croisière unique vous permet de visiter les plus belles villes d’Europe!

Une semaine de croisière pour visiter le sud de l'Europe

Pullmantur

par VoyageVoyage

Quand on décide de partir en voyage en Europe, très souvent, il faut choisir un pays de destination. À moins de passer un mois sur place, il faut se résoudre à visiter un seul pays et même une semaine entière sur place, c'est très court.

C'est peut-être pour éviter cette frustration que de plus en plus de touristes se tournent vers une autre option, qui permet de visiter plusieurs pays au cours du même voyage : la croisière.

Une semaine, trois pays

Grâce à la croisière dont on vous parle aujourd'hui, on ne profite certes que d'un échantillon des pays visités, mais c'est quand même une façon de voyager et de découvrir les pays bordés par la mer de plus en plus plébiscitée.

Et c'est précisément ce qu'ont décidé de faire les participants des Naufragés de l'amour, cette émission de Canal Vie animée par Étienne Boulay qui suit des parents célibataires déterminés à trouver l'amour et qui s'embarquent pour une croisière de rêve en compagnie de leur marmaille... tout un programme!

Ils participeront à une croisière d'une semaine qui leur fera découvrir plusieurs villes de la Méditerranée, à savoir Barcelone, Naples, Civitavecchia, Livourne, Villefranche et Sète. Ce genre de voyage maritime est finalement une excellente façon de s'offrir un petit tour d'Europe du Sud en mode « tapas ».

Port de Barcelone

visiterbarcelone.com

À chaque port ses merveilles

  • À Barcelone, on prendra le temps de visiter la Sagrada Familia de Gaudi, les œuvres de Picasso, d'aller faire un tour à l'authentique marché couvert et de magasiner dans les petites boutiques.
     
  • Sète, à l'ouest de Montpellier, est une ville où on peut découvrir le patrimoine en flânant grâce aux quatorze panneaux qui sont installés sur chaque site emblématique de la ville, véritable parcours historique qui a été mis en place pour les 350 ans du port de Sète. Le Théâtre de la Mer, le quartier balnéaire de la Corniche et toute la chaleur du Sud de la France vous attendent le temps d'une escale.
     
  • Le port de Livourne, situé sur la côte ouest de la Toscane, est le deuxième port du pays après Gênes, Célèbre pour ses fortifications de l'époque de la Renaissance, sa promenade de bord de mer Terrazza Mascagni et son dallage en damier, sans oublier la Petite Venise, ce quartier où l'on trouve de nombreux canaux.
     
  • À découvrir également au cours de cette croisière, Civitavecchia, cette charmante ville que l'on trouve à seulement 70 km de Rome, véritable berceau de la civilisation occidentale avec ses 2 500 ans d'Histoire.
     
  • Naples est évidemment un des temps forts de ce voyage. Une ville qui a tant à offrir!

Naples

Naples - Nadezhda Kharitonova/Shutterstock

Le plaisir de la croisière

Entre chaque escale au port, c'est le navire Sovereign qui sera le terrain de jeu des croisiéristes. La formule proposée est un tout-inclus.

Ce navire est le plus important paquebot de la flotte de Pullmantur avec 268 mètres de long et 32 mètres de large.

Chambre du Soverein

Pullmantur

Ce mastodonte des mers peut accueillir jusqu’à 2 852 passagers, qui se répartiront dans les 1 162 cabines équipées du navire. Ceux qui peuvent se le permettre opteront sûrement pour une suite vue sur la mer avec balcon, les plus grandes ayant une superficie de 64 mètres carrés.

On retrouve plusieurs restaurants à bord dont les principaux sont El Guadiana, avec ses 758 couverts, et El Duero, dans lequel on peut se régaler de plats gastronomiques.

Restaurant

Pullmantur

Pour le divertissement il y a le Théâtre Broadway, cette grande salle de spectacle qui accueille tous les soirs différents spectacles (cabaret, magie, acrobatie, animations diverses).

Piscine

Pullmantur

Ceux qui veulent défier le hasard iront faire un tour au casino Del Mar avant de rejoindre la discothèque Zoom et ses soirées endiablées.

De nombreuses autres options de divertissement sont disponibles sur le Sovereign : une boutique, une bibliothèque, un café avec WI-FI, deux piscines, des jacuzzis, une salle de fitness, sans oublier le Spa Del Mar pour les amateurs de massages faciaux et de soins exfoliants.

Ne manquez pas la deuxième saison de Les naufragés de l’amour, les mercredis 20h dès le 8 janvier à Canal Vie.