Je suis allée à Cayo Cruz, la toute nouvelle destination à Cuba, et voici mes impressions

    Cayo Cruz est la nouvelle destination où passer ses vacances cet hiver à Cuba! Faisant partie de l’archipel Jardines del Rey au nord-est de Cuba, côté Atlantique, on s’y rend pour se prélasser sur ses plages de sable blanc et nager dans ses eaux turquoises.

    Cette région est bien connue pour ses îles de villégiature : Cayo Coco, Cayo Guillermo et un peu plus loin, Cayo Santa Maria.

    Cayo Cruz est maintenant accessible par une route récemment construite, élargissant ainsi l’offre d’hôtels tout-inclus à Cuba.

    plage Valentin bungalow Cayo Cruz Cuba

    Quoi faire à Cayo Cruz

    Évidemment, on se rend dans les Cayos pour relaxer. Depuis Cayo Cruz, on peut opter pour des excursions en tout genre : balade en catamaran, pêche en haute mer, visite de la ville de Moron, Safari en Jeep dans les Cayos… Mais ne vous sentez pas obligé de bouger, vous êtes en vacances, après tout!

    Catamaran Cayo Coco Cayo Cruz Cuba

    Comment se rendre à Cayo Cruz

    Cayo Cruz est situé à environ 1 heure de l’aéroport de Cayo Coco. Plusieurs vols directs se rendent à destination depuis Montréal ou Québec, et une fois sur place, votre hôtel offre un service de navette pour parcourir la distance restante.

    Les hôtels

    On prévoit environ 12 propriétés hôtelières sur la petite île de Cayo Cruz d’ici 5 ans, mais en ce moment, il y a deux hôtels seulement sur place : Valentin Cayo Cruz et Hotel La Marina Plaza & Spa.

    Valentin Cayo Cruz

    Le Valentin Cayo Cruz fait partie de la chaîne du même nom, réputée pour son excellent service, pour adultes seulement. Avec ses 524 chambres deluxes, 22 suites, 3 piscines, 4 restaurants à la carte et nombreux bars, vous aurez de quoi être bien confortable pendant votre séjour.

    Les chambres sont propres, modernes et très spacieuses. La plage de sable blanc, plus accessible à marée basse, l’eau turquoise à perte de vue et assez de divertissements pour ne jamais s’ennuyer… que voulez-vous de plus? Un réseau internet sans-fil? Ils l’ont, pour quelques dollars de plus par heure!

    De quoi rendre jaloux vos amis sur Instagram avec de belles photos.

    Imperial Valentin chambre lit king Cayo Cruz Cuba

    Balcon vue mer Valentin Cayo Cruz Cuba

    plage Valentin bungalow Cayo Cruz Cuba

    Valentin bCayo Cruz Cuba

    Hotel La Marina Plaza & Spa

    L’hôtel La Marina Plaza & Spa propose un concept différent, à quelques pas du Valentin. Plus petite et de type hôtel-boutique, la propriété comporte seulement 60 chambres et offre surtout aux vacanciers un endroit zen où relaxer.

    On y retrouve 2 piscines, un spa, 2 restaurants spécialisés et un Pueblito, c'est-à-dire un petit village avec boutiques, discothèque et allée de quilles (frais d’entrée en sus).

    L’accès à la plage, à 600 mètres, se fait via un chemin entre le futur Iberostar (ouverture début 2020) et le Valentin. Il est possible d’avoir accès à certains services du resort voisin moyennant quelques frais supplémentaires.

    Piscine La Marina Spa Cayo Cruz Cuba

    Cayo Cruz est une destination encore en développement, mais si vous appréciez les nouveaux hôtels et les plages peu peuplées, à seulement 4 heures de vol de Montréal, Air Transat offre 4 vols par semaine depuis Montréal et 2 depuis Québec vers Cayo Coco. D’ailleurs, essayez à bord l’un des repas du chef Daniel Vézina, si délicieux! Rendez-vous chez votre agent de voyage réserver vos prochaines vacances à Cuba!

    Ce voyage a été rendu possible grâce à Transat A.T. et Valentin Cayo Cruz.

    Photos : Maude Carrier

    Maude Carrier
    par Maude Carrier